Digiqole ad

[🎬 VIDÉO] PSG 🇫🇷 5-1 🇹🇷 Basaksehir : Le PSG finit en beauté !

 [🎬 VIDÉO] PSG 🇫🇷 5-1 🇹🇷 Basaksehir : Le PSG finit en beauté !

C’est avec pratiquement 24h de “retard” que le match entre le PSG et Basaksehir a pu venir à ses fins. Retour sur une rencontre historique.

Aucuns mots pour décrire la soirée de ce mardi 8 décembre, date à laquelle la rencontre devait se jouer. Suite aux propos tenus par le 4ème arbitre à l’encontre de Webo (entraineur adjoint du club turc), le match a été interrompu à la 14ème minute de jeu avant d’être tout simplement reporté à ce mercredi (18h55), avec un nouveau corp arbitral cette fois-ci.

PSG – Basaksehir : L’inadmissible au rendez-vous…

C’est donc dans une ambiance particulière que les 22 acteurs de la rencontre se sont retrouvés ce soir pour disputer ce match comptant pour la 6ème et dernière journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Enjeu, la 1ère place du groupe pour le PSG en cas de victoire.

La rencontre a donc redémarrée là où elle s’était arrêtée hier, à la 14ème minute de jeu. Et il aura fallu sept petites minutes pour que Neymar ouvre le score d’une très belle manière : petit pont, frappe brossée, pleine lucarne ! Imparable ! Le brésilien remet ça à la 38ème minute en inscrivant le deuxième but de la rencontre et dès l’engagement, ce dernier s’écroule dans la surface de réparation. Après vérification par la VAR, l’arbitre de la rencontre siffle un pénalty, qui est transformé par Kylian Mbappé, qui inscrit là son premier but de 2020 en Ligue des Champions.

C’est donc avec un large avantages que les hommes de Thomas Tuchel rentrent aux vestiaires et il ne faudra pas attendre très longtemps en seconde mi-temps pour revoir les parisiens dans la surface stambouliote. En effet, puisque Neymar inscrit un triplé à la 50ème minute, suite à un super mouvement collectif. Les turcs de Basaksehir réduisent le score à la 57ème sur un corner où Topal propulse le ballon dans les filets de Navas. Les parisiens continuent leur domination et c’est encore une fois Kylian Mbappé que nous retrouvons au front de l’attaque pour inscrire son 1er doublé en Ligue des Champions sous les couleurs du PSG. On en restera là, avec pas moins de 6 buts marqués dans la rencontre !

Le PSG finit donc 1er du groupe avec le même nombre de point que le RB Leipzig (12 points), tandis que Manchester United étant 3ème terminera la saison en Europa League (9 points). Les turcs, eux, finissent derniers du groupe avec 3 petits points.

Revivez les buts de la rencontre ! 🔽

Digiqole ad
Avatar

Clément Cardoso Fidalgo

http://ogladesign.com

Infographiste - Webdesigner et également co-administrateur BeFoot.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *