[🎬 VIDEO] Tottenham 2-0 Manchester City : Les Spurs prennent la tête de la Premier League !

 [🎬 VIDEO] Tottenham 2-0 Manchester City : Les Spurs prennent la tête de la Premier League !

Un vrai choc opposant l’actuel second du championnat, Tottenham, et une équipe prétendante au titre chaque saison maintenant, City. Avec l’enjeu de pouvoir devenir leader en cas de victoire, Tottenham a t-il saisi sa chance ? 

Alors que les Spurs de Mourinho ont trouvés un véritable équilibre pour la seconde saison du portugais sur le banc, le City version 2020/2021 de Guardiola ne réalise pas un aussi bon début de saison que ses adversaires du soir. Avec son redoutable duo Kane-Son (15 buts en 8 matchs de Premier League à eux deux), les Spurs n’ont pas lâchés beaucoup de point et ont même impressionné par moment (Victoire 1-6 à Old Trafford). Grâce à cela Tottenham possédait 5 longueurs d’avances sur Manchester City au coup d’envoi du match. À l’inverse les Citizens, eux, ont perdu des points précieux à la course au titre (Défaite 2-5 face à Leicester, 1-1 face à West Ham et Leeds) et pointent à une pauvre 8ème place. Mais alors que Guardiola à prolongé cette semaine jusqu’en juin 2023, il devra ramener une victoire de Londres, s’il veut rendre la confiance que ses dirigeants lui accordent.

En ce début de match ce sont les Spurs qui se sont montrés les plus séduisant, et il ne fallait pas être en retard devant son poste de télévision puisque les hommes de Mourinho ont fait preuve de beaucoup de réalisme en concrétisant la première occasion du match. Profitant d’une perte de balle des Citizens, Tanguy Ndombele lance Heung-min Son dans la profondeur, le Sud-Coréen ajuste Ederson et inscrit son 9ème but en 9 matchs cette saison (5′). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur une différence d’un seul but, mais le score aurait pu être bien diffèrent si le but de Harry Kane n’avait pas été refusé pour hors-jeu (13′) et si l’égalisation Citizen d’Aymeric Laporte n’avait pas été annulée par la VAR pour une main de Gabriel Jesus (27′).

Malgré une nette domination, les hommes de Pep Guardiola ne sont pas parvenu à concrétiser leurs occasions dans cette seconde période, à l’image d’un Kevin De Bruyne loin de son niveau habituelle. Et alors qu’il vient de faire son entrée en jeu à peine 1 minute auparavant, Giovanni Lo Celso inscrit le second but de Tottenham sur son premier ballon. Harry Kane délivre sa 9ème passe décisive de la saison pour le milieu argentin, qui place un ballon entre les jambes du gardien Citizen (66′).

José Mourinho à réussi son coup en triomphant face à son homologue Pep Guardiola. Ce soir, Tottenham prend les reines du championnat avant le choc Liverpool-Leicester de demain. Avec une nouvelle défaite, City se fait distancer dans la course au titre et devra compter sur un miracle pour espérer être sacré champion d’Angleterre. En 23 confrontations entre les deux techniciens José Mourinho signe sa 7 victoires face à l’espagnol. Les Foxes de Leicester devront s’imposer demain soir à Anfield pour reprendre la tête de la Premier League.

Revivez les meilleurs moments de la rencontre ! 🔽

Avatar

Mateo Riviere

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *