Deuxième gros choc de ces huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Ce soir à 21h, le Sénégal affronte la Côte d’Ivoire au Charles Konan Banny Stadium. Les compositions officielles sont connues.
Les tenants du titre affrontent le pays hôte de cette CAN. La Côte d’Ivoire, après avoir un moment craint son élimination, se trouve finalement présente lors des phases finales. Les Lions de la Téranga de leurs côtés ont fait forte impression en phase de poule avec 3 victoires, 8 buts marqués pour un seul but encaissé.
Côté composition, Jackson est toujours sur le banc, mais le retour de Camara et de Niakhate dans le onze sont à souligner. Pour les Éléphants, Max-Alain Gradel et Seri sont titulaires, quant à Boly et Kessié, ils sont relayés sur le banc. Sébastien Haller est bien présent sur la feuille de match.
La composition officielle :
- La composition officielle du Sénégal (4-3-3): Mendy – Diatta, Koulibaly, Niakhate, Jakobs – Camara, Sarr, A.Diallo – I.Sarr, Diallo, Mané
- La composition officielle de la Côte d’Ivoire (4-3-3) : Fofana – Aurier, Ndicka, Kossounou, Konan – Fofana, Seri, Sangaré – Diakité, Krasso, Gradel
