Largement dominateurs dès le début de la partie, l’Inter Milan s’impose à San Siro contre son rival milanais (2-0) et prend une belle option sur la qualification.
Il n’aura suffi que de 8 petites minutes à l’Inter Milan pour prendre l’avantage dans ce match. Après un corner bien frappé par Hakan Çalhanoğlu, c’est l’attaquant bosnien Edin Džeko qui catapulte le ballon dans la lucarne milanaise d’une magnifique reprise pied gauche (8′). Impuissants dans cette première période, les joueurs de Stefano Pioli ne relèvent pas la tête et encaissent un second but par l’intermédiaire d’Henrikh Mkhitaryan quelques minutes après l’ouverture du score (11′).
Lors du second acte, les coéquipiers d’Olivier Giroud vont se réveiller. A l’image d’une frappe sur le poteau de Sandro Tonali (63′), les Rossoneri vont pousser sans toute fois parvenir à tromper la vigilance d’un André Onana serein. L’Inter Milan prend une sérieuse option sur la qualification en finale grâce à ce succès précieux. Du côté de l’AC Milan, l’absence de Rafael Leão s’est largement faite ressentir.