AC Milan : Jusqu’où peuvent aller les Rossoneri ?

 AC Milan : Jusqu’où peuvent aller les Rossoneri ?

L’AC Milan est sur une série de 25 matchs sans défaites toutes compétitions confondues, dont 4 victoires en 4 matchs pour lancer le championnat. Avec 9 buts inscrit et 1 seul encaissé, ce Milan est impressionnant, jusqu’où peut-il aller ?

Les dernières années compliquées

L’AC Milan n’est jamais sorti du top 5 de Serie A de 2001 à 2013, puis il n’y est rentré qu’une seule fois en 7 ans. Cela montre les complications qu’a connu le club. Entre les problèmes liés aux investisseurs et au fair-play financier, Milan n’a remporté qu’un trophée en 8 ans, la Supercoupe d’Italie en 2017.

Milan est la dernière équipe à avoir gagner le Scudetto depuis l’hégémonie de la Juventus de Turin, le club n’a jamais semblé aussi proche de réitérer cette performance.

Zlatan, le déclic

Si l’on compare l’effectif du club avant l’arrivée de Zlatan et l’effectif actuel, on se rend compte qu’il a peu changé avec au moins 6 titulaires inchangés. Mais depuis que le géant suédois est arrivé au club, plus rien n’est comparable.

Il a apporté un état d’esprit, une culture de la gagne, une haine de la défaite au club et à ses coéquipiers. Sur le terrain, chaque joueur se bat et donne son meilleur pour l’équipe, des valeurs inculqués par l’attaquant de 39 ans.

Calhanoglu a parlé de l’apport du suédois au micro de Goal :

“Zlatan a tellement d’idées qu’il veut mettre en œuvre avec nous sur le terrain. Toute son expérience nous aide à aller encore plus loin et surtout sa volonté inconditionnelle de gagner. Cela commence par la formation. Zlatan veut gagner lui-même chaque petit match d’entraînement, est très ambitieux et se met vraiment en colère quand il perd”

Source: eurosport.fr

La situation actuelle

Le club joue sur trois tableaux cette année, le championnat, la coupe et l’Europa League. Avec 12 points pris en championnat sur 12 possibles, Milan est leader, avec 4 points d’avance sur la Juve et 1 match de retard a joué ce soir face à la Roma.

En Europa League, le club a gagné son premier match de poule 3 buts à 1 face au Celtic Glasgow. Il devrait sortir des poules sans difficulté avec le Sparta Prague et le LOSC à jouer également. Il est difficile de savoir si Milan peut gagner un titre, il faudra être performant jusqu’en mai prochain pour avoir de l’espoir.

Les objectifs du club

En Europa League, des adversaires comme Leicester, Arsenal, Leverkusen ou encore les troisièmes de Ligue des Champions qui seront reversés seront les principaux concurrents au titre. Il va falloir être capable de battre de grosses équipes pour remporter ce trophée et on voit chaque année que cette coupe est très dure à pronostiquer car la compétition est homogène.

Source: theworldnews.net

Cette année, Milan a montré qu’il pouvait battre des grosses équipes, notamment en gagnant le derby milanais grâce à un doublé de Zlatan. Ainsi, Milan ne doit pas avoir d’autres objectifs que de gagner cette Europa League. En championnat, la régularité sur toute une saison sera compliquée à conserver, mais le club veut absolument retourner en Ligue des Champions cette année. Finir dans les quatre premiers semble être possible pour les Rossoneri. Si le titre sera compliqué à aller chercher avec une Juventus qui va chercher le dixième Scudetto d’affiler, une place qualificative en Ligue des Champions se jouera avec l’Inter, l’Atalanta et la Lazio.

Le AC Milan de Stefano Pioli a trouvé la recette pour être compétitif au plus haut niveau, il faudra maintenir ce niveau de performance sur la durée pour atteindre les objectifs élevés du club. Cela continue ce soir avec une victoire à prendre face à une Roma plutôt en forme en ce début de saison.

Avatar

kilian Murtos

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *