Demain soir, Milan accueille Tottenham dans la cadre des 1/8 eme de finale de la Ligue des Champions, un match au sommet entre deux écuries en difficultés.
L’AC Milan n’a gagné que deux fois depuis le début de l’année 2023. 4 défaites consécutives avant que l’hémorragie ne soit stoppée ce week-end après une victoire étriquée face à Torino 1-0. Un 1/8 eme qui tombe mal pour les Milanais qui peinent défensivement, sur leur 6 dernières rencontres, 15 buts concédés avec en prime deux défaites cuisantes face à la Lazio 4-0 et Sassuolo 5-2. Une des équipes européennes les plus impactés par l’après-coupe du monde, il faudra serrer les boulons face aux Spurs.
Du côté des hommes de Conte, la saison n’est pas au beau fixe. Souvent stérile, parvenant difficilement à s’imposer, les Spurs restent sur une défaite 4-1 face à Leicester. 5 eme de Première League avec 39 points, Tottenham a aussi beaucoup de mal face aux grandes équipes, une seule victoire face au top 5 du championnat depuis le début de saison (victoire 1-0 la semaine dernière face à Manchester City). Très contesté, Antonio Conte va jouer son va-tout sur cette double confrontation.
Avalanche d’absences
L’ambition est clair de part et d’autre : gagner la LDC. A ce stade de la compétition, plus de calculs mais bien du concret, Milan n’a pas remporté ce précieux trophée depuis plus de 15 ans, Tottenham, n’a jamais eu la chance de le soulever. Mais il va falloir faire avec nombre d’absents : Bennacer, Dest, Florenzi, Maignan et Tomori sont les principaux absents milanais, les spurs devront composer sans Betancur, Bissouma, Hojberg et Hugo Lloris.
La composition probable de Milan (3-4-3) : Tatarusanu – Kalulu, Kjaer, Gabbia – Saelmaekers, Krunic, Tonali, Hernandez -Diaz, Giroud, Leao
La composition probable de Tottenham (3-4-3) : Forster – Romero, Dier, Davies – Perisic, Skipp, Sarr, Royal -Son, Kane, Kulusevski