L’AEK Athènes reçoit Brighton ce jeudi soir (18H45) au Stade de l’Agia Sophia dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue Europa. Découvrez les compositions probables !
En subissant des défaites face à l’OM, tant au Vélodrome (3-1) que dans leur propre enceinte il y a trois semaines (2-0), l’AEK Athènes voit ses chances de qualification pour les 16èmes de finale sérieusement compromises. Le club de la capitale grecque occupe actuellement la 3ème place du groupe B, avec un retard de 3 points sur son adversaire du jour. Malgré un début de campagne encourageant en surprenant Brighton lors du match aller (2-3) et en tenant tête à l’Ajax (1-1), l’Aigle à Deux Tête se trouve dans une situation délicate.
En championnat, ils sont également classés 3èmes, avec un déficit de 5 points sur le leader, le rival du Panathinaikos. L’AEK c’est imposé ce week-end contre Giannima. Récompensé pour sa très bonne saison précédente, le Brighton & Hove Albion FC peut maintenant défendre ses chances en Ligue Europa malgré un début de campagne difficile.
Les Seagulls ont été pris au dépourvu par l’AEK Athènes lors de la première journée (2-3) et ont connu un match compliqué contre l’OM lors de la rencontre suivante (2-2). Cependant, ils ont retrouvé leur dynamique en s’imposant deux fois contre l’Ajax (2-0 et 0-2), les propulsant à la deuxième place du groupe, à un point derrière le leader marseillais et avec trois points d’avance sur leur adversaire du jour.
En championnat, la situation est un peu plus délicate pour les Seagulls, qui ont enregistré une série de six matchs sans victoire, avant de enfin retrouver la victoire ce week-end contre Nottingham Forrest (3-2).
Les effectifs pour le match
L’AEK Athènes pourrait aligner une équipe complète pour cette rencontre. Parmi les joueurs susceptibles de figurer dans le onze de départ, on retrouverait l’ancien champion du monde Sidibé, le vétéran croate Vida, finaliste en 2018 et l’ancien joueur de Saint-Étienne Moukoudi en défense.
En attaque, le danger pourrait être porté par le talentueux Suédois Eliasson, qui a déjà inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives en championnat. Tous blessés, les joueurs clés tels que Dunk, Estupinan et March , ainsi que les titulaires Lamptey, Milner, Enciso et Welbeck, devraient être absents du déplacement vers la capitale grecque. Brighton est donc pas épargné par les blessures en comparaison à son adversaire du soir.
En revanche, le milieu Dahoud, devrait réintégrer le groupe cette semaine.
En C3, c’est surtout le Brésilien Joao Pedro qui s’illustre avec 4 réalisations tandis que l’ancien Barcelonais Ansu Fati en est à 2 buts.
Les compositions probables
- La composition probable de l’AEK Athènes : Stankovic – Sidibé, Vida, Mitoglou, Hajisafi – Amrabat, Szymanski – Eliasson, Mantalos, Zuber – Araujo
- La composition probable de Brighton : Verbruggen – Veltman, Van Hecke, Jackson, Igor – Gilmour, Lallana, Dahoud – Joao Pedro, Ansu Fati, Ferguson.
L’AEK Athènes se retrouve dans une situation délicate, étant obligée de remporter la rencontre pour espérer se qualifier en 16ème de finale. En revanche de son côté, Brighton aspire à prendre la tête du groupe.
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue Europa sur notre site internet et sur notre compte Twitter.