Depuis le décès tragique de l’attaquant argentin Emiliano Sala dans un avion à destination de Cardiff, le club gallois ne cesse de réclamer des indemnisations au FC Nantes…
Cette affaire fait grincer des dents tous les fans de football depuis 4 ans. Après avoir acté son transfert de Nantes vers Cardiff, l’attaquant argentin disparaît à la suite d’un accident d’avion en janvier 2019 en se rendant dans son nouveau club. L’affaire concernant Emiliano Sala commençait alors, le club gallois demandant des indemnisations suite au décès du joueur argentin. Sans gain de cause suite à toutes ses réclamations, le Cardiff City Football Club demande maintenant 110M€ au FC Nantes pour « préjudices subis ».
🚨 Cardiff a saisi le Tribunal de commerce de Nantes et réclame 110 M€ au FC Nantes au titre d'indemnisation pour « préjudices subis » suite au décès d'Emiliano Sala ! 😨
(@lequipe) pic.twitter.com/dsHKdBcMg2
— BeFootball (@_BeFootball) May 15, 2023
Le club Nantais serein
Les dirigeants nantais dénonce un réel « acharnement » de la part du club gallois dans cette histoire. Le club de Waldemar Kita a obtenu gain de cause dans chacune des enquêtes liées à Emiliano Sala. À travers une interview de ses avocats dans le journal L’Équipe, le FC Nantes affirme de nouveau sa sérénité face à ces nouvelles demandes absurdes du club maintenu in extremis en EFL Championship :
« Le FC Nantes est très serein sur l’analyse que fera le Tribunal de commerce de Nantes. C’est une nouvelle démonstration de l’acharnement de Cardiff dans cette affaire. Après avoir été désavoué par la FIFA, le TAS et le Tribunal fédéral suisse, Cardiff ouvre un nouveau front judiciaire absurde. Le FCN ne manquera pas de demander réparation des préjudices que cette procédure abusive lui cause. »
Avec cette nouvelle action, le club gallois semble vouloir gagner du temps par rapport à la somme qu’ils doivent verser aux Canaris. En effet, Cardiff a mis 4 ans à verser le premier des trois versements (deux de 6 millions et un de 5 millions d’euros, pour un montant total de 17 millions d’euros) qu’il doit au FC Nantes, dans le cadre de l’indemnisation du transfert d’Emiliano Sala actée en 2019.