Le Maroc se déplace en Afrique du Sud, ce samedi à 17h, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Déjà qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc affronte l’Afrique du Sud ce samedi à Johannesburg dans ce qui ressemble à une finale pour la première place. Avec deux victoires en deux matchs, les joueurs de Walid Regragui occupent la première place de leur groupe de qualification devant les Sud-africains. Lors du rassemblement de mars, les Marocains avaient concédé deux matchs nuls consécutifs contre le Cap-Vert et le Pérou (0-0 à chaque fois) mais étaient parvenus à s’imposer contre le Brésil à Tanger (2-1).
Également qualifié pour la CAN après sa victoire en mars dernier contre le Libéria (1-2), l’Afrique du Sud reste sur une série de six matchs consécutifs sans défaite. Les Bafana Bafana comptent deux points de retard sur le Maroc mais peuvent encore terminer à la première place de leur groupe en cas de victoire ce samedi et de contre-performance des Lions de l’Atlas lors de leur dernier match contre le Libéria.
Deux Marocains convoqués avec les U23 et absent du rassemblement
Le sélectionneur marocain fera sans Ez Abde et Bilal El Khannouss, tous deux laissés à disposition des U23 qui disputent la CAN à domicile au mois de juin. Azzedine Ounahi est toujours blessé, et également indisponible.
- La composition probable de l’Afrique du Sud (en 4-3-3) : Williams – Mobbie, Xulu, Sibisi, Lakay – Mokoena, Mvala, Monare – Lakay, Foster, Hlongwane
- La composition probable du Maroc (en 4-3-3) : Bounou – Mazraoui, Saïss, Aguerd, Hakimi – Amrabat, Louza, El Khannous – Boufal, En-Nesyri, Ziyech