Digiqole ad

Ajax 2-1 Lille : les Tops et les Flops !

 Ajax 2-1 Lille : les Tops et les Flops !

Déjà battu sèchement au match aller, les lillois n’auront pas réussi à créer l’exploit sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam. Trop fébriles défensivement, les rares incursions offensives du LOSC n’ont pas porté leurs fruits. Le LOSC regrettera les erreurs défensives du match aller qui coûtent très cher. Une qualification logique sur l’ensemble des deux matchs pour l’Ajax, qui se qualifie pour les 8es de finale.

👍 Les Tops

Davy Klassen : 8/10

L’homme à tout faire de l’Ajax était au rendez-vous de ces 16es de finale. Revenu au bercail après un passage par l’Allemagne, le milieu de terrain néerlandais a régné sur la construction du jeu. Tout d’abord buteur à la 15e minute suite à un coup-franc du capitaine Dusan Tadic, il a délivré quelques passes clés en attaque et qui auraient pu alourdir le score en leur faveur. Il a raté l’occasion de marquer un doublé à la 67e minute suite à une passe de Brobbey. Il termine le match avec un pourcentage de 75% de passes réussies.

David Nerres : 7/10

Le jeune brésilien a réalisé une prestation solide sur son côté. Ses nombreuses phases d’accélération ont mis en difficulté Celik et Tiago Djalo. Il est l’auteur du 2e but néerlandais en toute fin de match (88) qui éteint complétement les espoirs lillois.

Mike Maignan 6/10

Le gardien français a réalisé une prestation solide. Rassurant au poing et au pied, il a entretenu l’espoir d’une qualification lilloise tout au long du match en réalisant des parades décisives notamment face à Davy Klassen (67e minute).

👎 Les Flops 

Yusuf Yazici : 4/10

Une des rares satisfactions côté lillois. Une première mi-temps difficile pour l’attaquant turque à l’image de ses coéquipiers, il n’a pas fait les bons choix il est monté en régime dès la seconde mi-temps pour tenter de créer l’exploit. Buteur sur penalty à la 78e minute, suite à une faute sur Jonathan David, il n’a pas réussi à apporter de la folie dans les dernières minutes de la rencontre.

Sven Botman : 3/10

Un jour sans pour le jeune défenseur néerlandais, il est en partie fautif sur l’ouverture du score de l’Ajax en se relevant tardivement après un choc dans la surface. Il s’est repris en 2e mi-temps pour apporter de la sérénité en défense et limiter la casse.

L’arbitrage : 3/10

Les décisions de William Collum ont suscité quelques interrogations tout au long de la rencontre et ces dernières auraient pu changer le scénario du match. Il ne siffle pas faute pour les lillois à la 45e minute suite à un contact, à l’entrée de la surface, entre Antony et Renato Sanches qui méritait un appel à la VAR. A la 76e minute, dans un premier temps, il ne sanctionne pas Martinez après une poussette sur Jonathan David. L’appel de la VAR le fera changer de décision pour donner un penalty au LOSC.

Digiqole ad
Ayman Chihi

Ayman Chihi

Fan inconditionnel du Paris Saint-Germain. Le football anglais c'est comme le thé, une fois que tu y as goûté... tu ne peux plus t'en passer.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *