Ce mardi à 21h, l’Ajax Amsterdam reçoit, à la Johan Cruyff Arena, Benfica pour les huitièmes de finale retour de Ligue des Champions. Découvrez les compositions probables des deux équipes !
Après le match nul obtenu (2-2) chez le club portugais, l’Ajax Amsterdam devra gagner ou remporter la séance de tirs au but pour se qualifier directement pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Le club hollandais réalise pour le moment une belle saison aussi bien en championnat (actuellement en tête) qu’en Champions League (premier de sa poule).
Malgré le match nul concédé, rien n’est encore perdu pour Benfica. Avec la fin de la règle du but à l’extérieur, les Portugais devront au moins arracher une égalité pour tenter de passer le cap des huitièmes de finale. 3ème du championnat, à 12 points du leader Porto, Benfica aura à cœur d’aller le plus possible en C1.
Onana de retour, la même équipe qu’à l’aller pour Benfica ?
Le retour d’André Onana. Suspendu 9 mois pour dopage, le gardien camerounais pourrait faire son retour dans la compétition. Les deux autres gardiens (Stekelenburg et Pasveer) sont blessés. Le latéral droit Noussair Mazraoui est encore incertain pour cette rencontre. Les Hollandais pourront compter sur Sébastien Haller, auteur de 11 buts dans la compétition et buteur au match aller.
Une équipe classique pour Benfica. L’entraîneur Nelson Verissimo pourra compter sur ses éléments forts de cette saison. Seule interrogation, la présence d’Otamendi en défense. L’attaquant Darwin Nunez pourrait être le principal danger de cette équipe (3 buts en C1).
- La composition probable de l’Ajax Amsterdam (en 4-2-3-1) : Onana; Rensch, Timber, Martinez, Blind; Gravenberch, Alvarez ; Antony, Berghuis, Tadic; Haller.
- La composition probable de Benfica (en 4-4-2) : Vlachodimos; Gilberto, Morato (ou Otamendi), Vertonghen, Grimaldo; Rafa Silva, Taarabt, Weigl, Everton; Ramos, Nuñez.