Le Real Madrid, tenant du titre de la Ligue des Champions de l’UEFA, affronte le club égyptien d’Al Ahly, vice-champion de la Ligue des Champions Africaine, ce mercredi à 20h au Stade du Prince Moulay Abdellah à Rabat (Maroc), pour le compte des demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs.
Exempt des deux premiers tours, le Real Madrid débute son Mondial directement en demi-finales. Pour valider leur ticket en finale (face au club saoudien d’Al Hilal, vainqueur 3-2 face aux brésiliens de Flamengo), les merengues devront se défaire des égyptiens d’Al Ahly, qui ont battus les australiens d’Auckland sur le score de 3-0 et les américains de Seattle grâce à une courte victoire, 1-0, au tour précédent.
Le Real doit faire face à plusieurs absences
Carlo Ancelotti sera privé de six joueurs pour cette rencontre : Karim Benzema, Thibaut Courtois, Eder Militao, Ferland Mendy, Eden Hazard et Lucas Vazquez. Cependant, David Alaba pourrait faire son retour et jouer sur le coté gauche de la défense en remplacement d’Eduardo Camavinga.
De son coté, Al Ahly devra faire face à trois absences, celles de : Mostafa Shobeir, Akram Tawfik et Karim Fouad.
- La compo probable d’Al Ahly (en 4-3-3) : El Shenawy – Hany, Metwalli, Abdelmonem, Maaloul – Fathi, Dieng, El Solia – Tau, Sherif, Abdel Kader.
- La compo probable du Real Madrid (en 4-3-3) : Lunin – Carvajal, Nacho, Rüdiger, Alaba (ou Camavinga) – Kroos, Tchouaméni, Modric – Valverde, Rodrygo, Vinicius Jr.