Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, est revenu hier sur RMC Sport sur le cas Andy Delort. Le Niçois a décidé de mettre sa carrière internationale avec les Fennecs entre parenthèses après son transfert cet été sur la Côte d’Azur.
“ C’est la grosse blague de l’année “, ce sont les mots de l’ancien joueur de l’OM au sujet d’Andy Delort. Son attaquant a mis en pause ses relations avec la sélection algérienne pour se consacrer à sa saison avec son nouveau club, l’OGC Nice. Un choix évidemment très contesté par l’entraîneur des champions d’Afrique en titre.
“ Donc nous, on va jouer sous 40°C au Niger, dans des conditions exécrables, on va se taper dans toute l’Afrique une campagne de qualifications qui est un peu un enfer, et quand tout est fait, quand tout est réglé, le monsieur revient comme une petite mariée : ‘C’est bon je suis dispo maintenant ?’ C’est doublement nous manquer de respect«
À un peu plus d’un an du Mondial 2022, la participation de l’ancien Montpelliérain semble très compromise.
Christophe Galtier défend son joueur
L’ancien entraîneur du LOSC accuse Djamel Belmadi de rendre le climat malsain et dangereux. Cela fait suite aux déclarations de l’entraîneur algérien qui soupçonne le club azuréen de pousser ses internationaux africains pour ne pas aller avec leurs sélections nationales respectives.