Dans le cadre de la sixième et dernière journée des phases éliminatoires de la CAN 2023, l’Algérie rencontre la Tanzanie ce jeudi 7 septembre, coup d’envoi à 21h00. Découvrez les compositions probables des deux équipes.
L’Algérie, premier du groupe avec 15 points et cinq victoires en cinq matchs, ont déjà validé leur ticket pour la phase finale de la CAN puisque, le Niger, actuellement troisième du groupe, ne peut monter qu’à la deuxième place. Nous retrouvons dans le groupe quelques joueurs de Ligue 1 avec les deux Niçois Hicham Boudaoui et Bradenine Bouanani, ainsi que l’ancien Toulousain, Farès Chaïbi, évoluant maintenant à l’Eintracht Francfurt. Ce match amical permettra sûrement au sélectionneur, Djamel Belmadi, d’aligner les jeunes et les nouveaux joueurs de cette équipe nationale algérienne.
Quelques blessés sont à relever dans cette équipe des fennecs, c’est le cas d’Houssem Aouar, le milieu de terrain de l’AS Roma s’est blessé lors de son dernier match face à l’AC Milan, juste après avoir été appelé en sélection. L’attaquant Baghdad Bounedjah est quant à lui incertain, il ne s’est pas entraîné avec le groupe.
La Tanzanie, elle est deuxième du groupe avec un total de 7 points, comptabilisant deux victoires, deux défaites et un nul. Les étoiles du Kilimandjaro n’ont besoin que d’un seul point pour se mettre à l’abri du Niger et assuré leur qualification.
- La composition probable de l’Algérie : Zeghba – Guitoun, Belaïd, Touba, Loucif – Boudaoui, Zorgane, Feghouli – Bouanani, Chaïbi, Mahious.
- La composition probable de la Tanzanie : Kakolanya – Job, Nondo, Hamad, Dismas – Abraham, Banda, Yahya – Msuva, Samara, Denis.
Retrouvez toute l’actualité du mercato sur notre site internet et sur notre compte Twitter.