Dans une partie à sens unique, l’Allemagne s’est facilement imposé face à l’Écosse (5-1) et prend déjà une option sur la qualification dans ce groupe A. Découvrez le résumé vidéo du match d’ouverture de l’Euro 2024 ici.
Dès les premières minutes, l’Allemagne pose le pied sur le ballon et ne le lâche que très peu. Les Écossais répondent présents physiquement jusqu’à l’ouverture du score de Florian Wirtz (10e). Suite à ce but, les hommes de Steve Clarke vont prendre l’eau face à une Mannschaft appliquée et sérieuse qui va rapidement doubler la mise par l’intermédiaire de Jamal Musiala (18e). Bien servi par Kai Havertz, le jeune Bavarois ajuste Angus Gunn d’une frappe puissante sous la barre dans une Allianz Arena survoltée.
Après une courte période d’accalmie, les Écossais vont définitivement sombrer juste avant la mi-temps. Ryan Porteous commet un tacle assassin sur Ilkay Gundogan, le défenseur est expulsé et Kai Havertz (45e+1) porte la marque à 3-0. À la pause, le match est déjà plié, les Allemands sont ultra dominateurs, ont trois buts d’avance et vont jouer le reste du match en supériorité numérique.
Au retour des vestiaires, l’Allemagne va continuer de pousser et va aggraver le score grâce à une superbe frappe de Nicklas Füllkrug (68e) à l’entrée de la surface. Juste avant la fin du match, l’Écosse va, avec beaucoup de réussite, marquer sur sa seule action de la rencontre sur un but contre son camp d’Antonio Rüdiger (87e). Juste avant le coup de sifflet final, les Allemands vont asséner un dernier coup sur la tête des Écossais grâce à une frappe d’Emre Can (90e+3) d’en dehors de la surface.
L’Allemagne prend déjà une belle option sur la qualification et soigne sa différence de buts à l’issue de ce premier match.