L’Allemagne affronte le Costa Rica pour le troisième et dernier match de ce groupe E ce soir à 20h au stade Al-Bayt. Retrouvez les choix officiels des deux sélectionneurs pour cette rencontre cruciale entre les deux équipes, en bas de page !
L’Allemagne doit impérativement s’imposer face au Costa Rica pour croire à la qualification et ne pas revivre le même cauchemar qu’en 2018 lorsque la mannschaft avait été éliminé dès les phases de groupes suite à une défaite lors du dernier match face à la Corée du Sud.
Pour cela, Hansi Flick a décidé de faire confiance à une grande partie de son équipe qui avait arraché le match nul contre l’Espagne lors du match précédent avec une animation offensive composé de Gnabry, Musiala, Sané, Muller et espère ainsi composté son billet pour la suite de ce mondial 2022.
Du côté du Costa Rica, Luis Fernando Suarez a gardé la même équipe que celle qui s’est imposé face au Japon avec seulement deux changements en attaque, une option offensive du sélectionneur costaricien. Tout le pays espère réaliser l’exploit de se qualifier pour les huitièmes de finale d’une coupe du monde pour la première fois après la performance historique de 2014 (défaite en quart de finale).
Les compositions officielles d’Allemagne – Costa Rica :
- Allemagne (4-2-3-1) : Neuer – Kimmich, Sule, Rudiger, Raum – Goretzka, Gundogan – Gnabry, Musiala, Sane – Fullkrug
- Costa Rica (5-4-1) : Navas – Fuller, Duarte, Vargas, Watson, Oviedo – Aguilera, Borges, Tejeda, Campbell – Venegas