L’Allemagne et le Costa Rica s’affrontent ce jeudi à 20h dans le cadre de la 3ème journée de la phase de groupe de la Coupe du Monde 2022. Découvrez les compositions probables de la rencontre.
L’Allemagne est au pied du mur. Après son élimination dès les poules en 2018, la Nationalmannschaft doit impérativement s’imposer face au Costa Rica si elle souhaite se qualifier pour les 8e de finale. Les coéquipiers de Jamal Musiala ne comptent qu’un point au classement, après leur défaite inaugurale contre le Japon (1-2) et leur match nul face à l’Espagne (1-1). Seule une victoire, conjuguée à un faux pas du Japon contre l’Espagne qualifierait les allemands.
Le Costa Rica de son côté, joue sa place en 8e de finale. Après leur déconvenue contre l’Espagne (0-7), les coéquipiers de Keylor Navas ont battu le Japon lors du deuxième match (1-0). Un résultat suffisant pour leur permettre d’espérer une qualification pour la phase finale, en cas de victoire contre les Allemands. Gros enjeux donc pour cette dernière rencontre de la poule E.
Goretzka, Kherer et Raum se sont entrainés à part, Leroy Sané est rétabli
Après leur titularisation contre l’Espagne, Leon Goretzka, Thilo Kherer et David Raum se sont entrainés en marge du groupe. Une mesure destinée à accélérer la récupération des trois allemands, qui devraient tout de même figurer sur la feuille de match face au Costa Rica.
Leroy Sané, entré en jeu contre la Roja après son forfait face au Japon, postulera à une place de titulaire à gauche dans le 11 d’Hansi Flick.
Les compositions probables d’Allemagne – Costa Rica :
- Allemagne (4-2-3-1) : Neuer – Klostermann, Sule, Rudiger, Raum – Kimmich, Gundogan – Gnabry, Musiala, Sane – Fullkrug.
- Costa Rica (5-4-1) : Navas – Fuller, Duarte, Vargas, Watson, Oviedo – Torres, Borges, Tejeda, Campbell – Contreras.