Rassurantes contre les Pays-Bas, les joueuses de Corinne Diacre devront se montrer beaucoup plus réalistes pour inquiéter l’équipe d’Allemagne en demi-finale. La Mannschaft n’a toujours pas encaissé un seul but depuis le début du tournoi. Mais quelle équipe pour affronter les Allemandes ?
Corinne Diacre va avoir fort à faire face à la meilleure défense de l’Euro 2022. Mais la France aussi à une défense solide. La sélectionneuse française devrait de nouveau aligner Wendy Renard et Griedge Mbock en défense centrale. La première portera une fois de plus le brassard de capitaine. Sur les côtés de cette charnière défensive on devrait retrouver Eve Perisset (la buteuse du quart de finale) et Sakina Karchaoui. Pauline Peyraud-Magnin défendra elle son but.
Au milieu de terrain, pas de changement prévu non plus on devrait retrouver les mêmes qu’au quart de finale : Charlotte Bilbault, Sandrine Toletti et Grace Geyoro. C’est en pointe de l’attaque que l’on pourrait voir un changement avec la titularisation de Selma Bacha à la place de Melvine Malard. On devrait cependant retrouver sur les côtés de cette attaque Kadidiatou Diani et Delphine Cascarino.
Du côté de l’Allemagne aucun changement de prévu après les quarts de finale. On devrait donc retrouver sur le terrain : Merle Frohms – Giulia Gwinn, Kathrin Hendrich, Marina Hegering, Felicitas Rauch – Lina Magull, Lena Oberdorf, Sara Däbritz – Svenja Huth, Alexandra Popp (c.), Klara Bühl.
Un quart de finale plein de promesse avec deux défenses solides et des attaques qui ont déjà fait leurs preuves lors du tournoi. Allemagne – France est à suivre le 27 juillet 2022 à 21h.