L’Allemagne affronte le Japon, ce samedi à 20h45, à la Volkswagen Arena (Wolfsburg), dans le cadre d’un match amical. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
L’Allemagne va mal. À quelques mois de recevoir l’Euro 2024, les Allemands sont sur une dynamique assez inquiétante, avec trois défaites (Belgique, Pologne et Colombie) et un match nul face à l’Ukraine (3-3). La Mannschaft reste également sur un échec lors du dernier Mondial, puisqu’elle a été éliminée dès la phase de groupe (4 points en 3 matchs).
De son côté, le Japon, qui était dans le groupe de l’Allemagne à la Coupe du Monde au Qatar, reste sur deux grosses victoires en amical : contre le Salvador (6-0) et le Pérou (4-1). Sortis d’une compétition réussie (élimination en huitième de finale par la Croatie), les partenaires de Wataru Endo (Liverpool) s’attendent à affronter une équipe allemande revancharde, même si le Japon a des arguments à faire valoir, à commencer par le virevoltant Kaoru Mitoma (Brighton).
L’Allemagne sans Jamal Musiala, le Japon avec ses Rémois ?
Hansi Flick a enregistré une mauvaise nouvelle dans la semaine, avec le forfait de Jamal Musiala. Le milieu du Bayern Munich, touché au dos, a été contraint de quitter le rassemblement, et manquera également la réception de l’Equipe de France, ce lundi. Dans la liste convoquée par le sélectionneur allemand, on notera l’absence de trois joueurs majeurs : Timo Werner (RB Leipzig), David Raum (RB Leipzig) et Leon Goretzka (Bayern Munich).
« Chacun doit mettre son ego de côté. Qui donne de l’énergie à la Mannschaft? On regarde cela dans le détail. La star, c’est l’équipe et non les individualités ».
Hansi Flick, en conférence de presse, sur l’absence des trois joueurs ci-dessus.
Le Japon pourra composer avec un groupe au complet, dans lequel figure deux joueurs de Ligue 1 : Junya Ito (Stade de Reims) et Keito Nakamura (Stade de Reims). En revanche, le Monégasque Takumi Minamino n’a pas été appelé par Hajime Moriyasu. On retrouve certains éléments bien connus du football européen, dont Ritsu Doan (SC Fribourg), Daichi Kamada (Lazio Rome) ou encore Takehiro Tomiyasu (Arsenal).
- La composition probable de l’Allemagne (en 4-2-3-1) : ter Stegen – Henrichs, Rudiger, Süle, Gosens – Kimmich, Can – Sane, Gundogan, Brandt – Fullkrug.
- La composition probable du Japon (en 3-4-3) : K.Nakamura – Tomiyasu, Itakura, Taniguchi, Endo – Kamada, H.Ito, Furuhashi – Doan, J.Ito, Mitoma.