Amiens – Toulouse : Un air de déjà-vu

 Amiens – Toulouse : Un air de déjà-vu

Tristement relégués en Ligue 2, Amiens et Toulouse se placent au milieu de tableau en ce début de saison. Respectivement 13ème et 11ème, on retrouve ces deux clubs, ce soir, pour une confrontation aux saveurs de Ligue 1 en Ligue 2. Les deux équipes ont l’objectif Top 5 en tête, de quoi donner une belle rencontre.

Enfermé dans la deuxième partie de tableau, Amiens sort la tête de l’eau et touche de près le top 10. Avec deux victoires de suite, illustrées par deux clean sheets, les amiénois reprennent confiance. Sans oublier que le club des Hauts-de-France est la meilleure défense du championnat (4 buts encaissés en 8 matchs). De quoi donner du fil à retordre aux toulousains.

Un bémol ? Les Samariens ne pourront pas être portés par les supporters, ce soir. La Licorne sera, pour la première fois depuis 1999, à huis-clos. Un moment particulier. Selon l’entraîneur, Oswald Tanchot, ses joueurs ne doivent pas tenir compte de cela : 

« Il faudra aller chercher autre chose, il faudra être très déterminés, il faut qu’il y ait une force de groupe qui se dégage parce que le public ne sera pas un élément pour gagner le match. Par définition, un joueur professionnel doit être motivé tout le temps pour bien faire son travail. »

Le ton est donné. Amiens doit gagner, peu importe le contexte, ce n’est pas une excuse.

Les Violets se surpassent

Les toulousains ont débuté la saison sur deux défaites. Un commencement bien difficile pour le club qui ne gagnait plus. Invaincus depuis, le TFC peut se hisser à la cinquième place du classement à la fin du match. Depuis cinq matchs, le TFC est la deuxième meilleure équipe de Ligue 2, derrière le Paris FC. Une belle revanche. De plus, son adversaire du soir a marqué seulement 11 buts depuis le début du championnat. Pire ratio, pour le moment.

Ce n’est, évidemment, pas sans ambition que les toulousains se rendent dans le nord. Maximé Dupé, le portier du TFC, s’est exprimé par rapport à cela :

“Amiens est la moins bonne attaque du championnat ? Je préfère ne même pas y penser ou bien ne pas le savoir. En général, c’est souvent quand une équipe est supposée moins performante offensivement qu’elle est la plus dangereuse. On va donc aborder ce match de la même manière que les précédents, avec l’envie de ne pas prendre de but et de l’emporter.”

Un même pour match pour un même objectif

Les deux équipes ne visent qu’une seule chose : la montée. Gagner ce soir permettra d’affirmer cette place de relégué favoris. Cheick Timité, joueur d’Amiens, déclare :

Cela peut-être un très bon match et je pense que ce sera un bon match. Les deux équipes sont en pleine ascension, on monte tous les deux en puissance. Maintenant, ce serait bien que l’une des deux s’arrête et on va se donner les moyens pour que ça ne soit pas nous.”

Un match important pour les deux équipes. Seulement, aucune des deux équipes sont parvenues à marquer lors de leurs confrontations à La Licorne. L’occasion de mettre fin à cette série ? Rendez-vous, ce soir, à La Licorne.

Emmanuelle Devriese

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *