Digiqole ad

FIFA 21 – Anders Verjrgang : 1ère défaite sur FUT Champions pour le jeune prodige !

 FIFA 21 – Anders Verjrgang : 1ère défaite sur FUT Champions pour le jeune prodige !

Anders Verjrgang, un jeune danois de 15 ans, dans la nuit du 13 au 14 Février aux alentours de 2h du matin, a concédé sa première défaite de l’année dans le mode compétitif du jeu,  la ligue week-end FUT Champions, après 535 victoires.

Anders, un joueur pro pas comme les autres

Ce danois de 15 ans, qui joue depuis le début de l’année pour le club du Rb Leipzig eSport, a bouleversé la planète FIFA cette année. En effet, il n’avait pas perdu un match dans le mode FUT Champions, aussi appelé Ligue Week-End, depuis le début de l’opus. Il a ainsi brisé le record de victoires consécutives, qui était de 298 victoires d’affilée. En fait, chaque week-end, ce mode demande aux joueurs d’effectuer 30 matchs, il faut donc en gagner le plus possible, pour pouvoir accéder au circuit professionnel notamment. Il n’est, par ailleurs, pas accepté dans les compétitions organisées par EA Sports, car il n’a pas l’âge requis minimum, qui est de 16 ans. Il participe à d’autres compétitions, depuis 2017, dans son pays résidentiel, ou bien des évènements communautaires. En bref, ce petit “crack” a perdu son premier match, sur Fut Champions, face à un joueur, qui n’est pas spécialement connu, même pas professionnel, appelé “damesheet”.

Anders
La fameuse défaite sur le live Twitch d’Anders (www.twitch.tv/anders_vejrgang)

Une haine communautaire malsaine

Ce jeune danois ne fait évidemment pas l’unanimité au sein de la communauté. En effet, déjà sur son live, nous pouvions voir énormément de haine, d’insultes, surement dû à la jalousie, et au fait qu’un jeune joueur puisse autant performer en utilisant un jeu très adapté à la méta. Suivre cette méta, c’est évidemment un défi des joueurs professionnels, puisqu’il faut jouer à FIFA, et non jouer au football. Des réactions nombreuses, sur Twitter, peuvent être observées, et font preuve d’une certaine réjouissance sur cette première défaite d’Anders en Fut Champions. Ces égayements peuvent être de l’humour, mais la haine est aussi remarquable. Evidemment, pour le jeune joueurs de Leipzig, cette toxicité qu’il peut recevoir, n’est pas facile à gérer, c’est un des défis à faire face pour le danois, bien plus que son propre niveau dans le jeu.

Le record de victoires consécutives d’Anders risque donc d’être conservé pendant un bout de temps. Ce jeune joueur pourra participer, à partir de l’année prochaine, aux compétitions officielles organisées par Electronics Arts, réitèrera-t-il ces exploits, et cette domination sur le reste des joueurs professionnels, en tenant compte de la pression ? L’acharnement de certains contre lui sera t-il néfaste pour ses capacités in-game ?

Digiqole ad
Avatar

David Jean-Baptiste

Fan de FIFA, de football et étudiant en licence d'histoire. Rédacteur debutant sur BeFoot. Contact Twitter : @JbDavid86

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *