André-Pierre Gignac : Devenu roi au Mexique !

 André-Pierre Gignac : Devenu roi au Mexique !

Dans la nuit du 22 au 23 décembre 2020, André Pierre Gignac a offert aux Tigres la première Ligue des Champions de la CONCACAF de leur histoire. Retour sur la nouvelle vie d’APG.

Auteur du but décisif en finale de la Ligue des Champions CONCACAF opposant les Tigres au Los Angeles FC, André Pierre Gignac remporte sa 1ère compétition internationale qui lui ouvre les portes à la Coupe du Monde des clubs. Un soulagement pour le joueur français qui échoue depuis quelques années en finale. La domination Mexicaine sur cette compétition était une source de pression supplémentaire pour les joueurs de Tigres, une défaite aurait été très mal vécue par le peuple Nord-Américain.

(Source : Onze Mondial)

Le club Mexicain disputera donc la Coupe du Monde des clubs au mois de février. L’occasion pour l’attaquant français de se révéler face à une équipe prestigieuse comme le Bayern Munich, victorieux de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain.

Toujours à la recherche de nouveaux défis, l’ancien Olympien se lance l’un des plus gros challenges de sa carrière en 2015 lorsqu’il quitte la cité phocéenne après sa meilleure saison au club et 24 buts inscrits en 43 matchs. Depuis APG s’imprègne au mieux de la culture Mexicaine auprès de ses coéquipiers. Il s’acclimate plutôt bien puisque depuis son arrivée, avec les Tigres il remporte quatre championnats en cinq saisons disputés.

À 35 ans André Pierre Gignac se rapproche de la retraite même s’il se souhaite encore quelques saisons. Pourtant, lors d’une interview en 2019, il déclare préférer prendre sa retraite plutôt que jouer pour le Paris Saint-Germain. En effet, l’ancien Olympien garde toujours un amour inconditionnel pour le club qui l’a éclore.

Malik Bouchemala

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *