Angers – OM : Un duel au sommet !

 Angers – OM : Un duel au sommet !
Tout ce qu’il faut savoir avant Angers – OM. Une rencontre de Ligue 1 qui oppose le second au troisième du classement !

Après avoir battu le Stade Brestois au Vélodrome vendredi dernier, l’Olympique de Marseille se déplace à Angers pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1. Les hommes d’André Villas-Boas auront l’occasion, ce soir, d’enchaîner une 5ème victoire consécutive en championnat. Les Angeviens auront à coeur de renouer avec la victoire, eux qui avaient été défaits à Nice samedi derniers (3-1). Les hommes de Stéphane Moulin devront s’imposer, au Stade Raymond-Kopa, pour rester sur le podium.

Les marseillais se déplacent avec un groupe quasi complet. En effet, le défenseur central espagnol, Alavaro Gonzalez, fait son retour dans le groupe olympien après avoir purgé ses deux matchs de suspension. Le jeune ailier de 17 ans, Isaac Lihadji, est ecarté du groupe retenu par André Villas-Boas, lui qui n’a toujours pas signé son contrat de joueur professionnel avec l’OM. Florian Thauvin est toujours absent du groupe. Il fera son retour sur les terrains en février prochain, après avoir été opéré à la cheville, le 12 septembre dernier. 

Côté Angevins, l’entraîneur Stéphane Moulin sera privé de plusieurs joueurs à vocation offensive. Casimir Ninga, Stéphane Bahoken, Wilfried Kanga et Farid El Melali sont bléssés et ne donc, pas à la disposition de leur coach. Ibrahim Cissé, défenseur central, sera également absent. A contrario, le capitaine, Ismaël Traoré sera de retour, tout comme le latéral Rayan Aït-Nouri.

“Je sais et je sens que nous sommes capables de les embêter. Mais pour cela, il va falloir jouer à notre niveau car en face il y aura une forte opposition”, a déclaré l’entraîneur du SCO d’Angers, Stéphane Moulin, hier en conférence de presse.

“Angers est une très bonne équipe, bien consolidée sur l’aspect défensif et efficace dans son jeu”, a exprimé l’entraineur marseillais, André Villas-Boas, hier, devant les journalistes de la Commenderie. “On va travailler sur tous ces aspects demain, à travers des vidéos, afin de mieux préparer ce match”

 

Les compositions probables :

Angers SCO : Butelle – Pellenard, Thomas, Pavlovic, Bamba – Santamaria – Pereira Lage, Mangani (C), Bobochon, Fulgini – Thioub.

Olympique de Marseille : Mandanda (C) – Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Strootman, Sanson – Sarr, Benedetto, Payet.

Adrien Deschepper

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *