Le SCO d’Angers affronte le LOSC Lille, ce samedi à 17h, au stade Raymond Kopa, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le SCO d’Angers est sur une série négative mais a obtenu un match nul valeureux face à l’OGC Nice (1-1). Toutefois, les Angevins sont englués à la dernière place et comptent 15 longueurs de retard sur la 16e place, occupée par le Racing Club de Strasbourg. Buteur face à Nice, Ibrahima Niane est resté positif en conférence de presse, souhaitant « montrer un beau visage sur le terrain » :
« Nous sommes des professionnels, on reste concentrés sur cette fin de saison et on se doit de montrer un beau visage sur le terrain. Ça a fait du bien de prendre un point face à une belle équipe de Nice, ça nous a permis d’encore mieux travailler cette semaine ».
Le LOSC Lille a enfin enchaîné un deuxième succès consécutif contre Lorient (3-1), après avoir battu le Toulouse FC (2-0). Ce déplacement à Angers devrait sonner comme une confirmation pour les hommes de Paulo Fonseca, qui peuvent revenir à deux unités de l’AS Monaco, quatrième. En déplacement, les coéquipiers de Jonathan David sont sixièmes du classement, avec 21 points en 14 rencontres.
Angers sans Salama, Lille retrouve Gomes mais perd Ounas
Alexandre Dujeux a indiqué qu’Amine Salama est « toujours forfait ». Le retour de l’attaquant de 22 ans est attendu d’ici un petit mois, a estimé l’entraîneur intérimaire. Loïs Diony et Miha Blazic sont encore indisponibles. Le latéral Ilyes Chetti a, lui, été mis à pied pour un mois par le club, condamné ce jeudi matin à 4 mois de prison avec sursis pour des faits d’agression sexuelle commis le 4 décembre dernier dans une boîte de nuit angevine.
Le LOSC peut se satisfaire d’enregistrer le retour d’André Gomes au milieu de terrain. Le Portugais était suspendu lors de la réception du FC Lorient. En revanche, les Dogues ont perdu sur blessure Adam Ounas, sorti sur blessure. L’international algérien, touché au quadriceps, devrait manquer quatre semaines de compétition. Double buteur face aux Merlus, Edon Zhegrova pourrait être titulaire sur le côté droit de l’attaque nordiste.
- La composition probable du SCO d’Angers (en 5-3-2) : Bernardoni – El Melali, Valery, Hountondji, Ghoulam, S.Doumbia – Capelle, B.Mendy, Bentaleb – I.Niane, Sima.
- La composition probable du LOSC (en 4-2-3-1) : Chevalier – T.Weah, Fonte, Alexsandro, Gudmundsson – B.André, André Gomes – Zhegrova ou Angel Gomes, Cabella, J.Bamba – David.