Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 0-0 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Ecosse : les TOPS et les FLOPS

 Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 0-0 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Ecosse : les TOPS et les FLOPS

L’Angleterre joue ce soir le match de la qualification face à l’Ecosse. Les anglais doivent gagner pour plusieurs raisons. Premièrement c’est peut-être l’un de plus vieux derby du monde. De plus les joueurs de Southgate font partis des favoris de cette compétition, ils se doivent de continuer sur la bonne lancée de leur premier match face à la Croatie. Les coéquipiers de Robertson, ont l’obligation de faire un résultat ce soir pour avoir encore une chance de se qualifier aux phases finales.

👍 Les Tops

John Stones : 7/10

Dans un match très serré avec peu d’occasions franches, les défenseurs sont forcément mis en avant. Le défenseur city a été fort dans l’impact physique notamment face aux deux attaquants écossais, ces duels aériens ont quasiment tous été remportés. Plutôt propre dans la relance, le central anglais aura contribué au cleansheet anglais.

Reece James : 6,5/10

Le latéral de Chelsea a littéralement dominé son couloir droit, que cela soit physiquement ou tactiquement, il a su intercepter, récupérer et relancer proprement. Reece James a aussi apporter offensivement notamment grâce à sa vitesse et sa puissance, il a fini part plusieurs centre qui n’ont pas forcément abouti mais dans l’ensemble il a été un des joueurs qui est le plus ressorti du match.

👎 Les Flops

Philip Foden : 5/10

Au contraire de son premier match, la pépite Mancunienne a énormément déçu ce soir. En plus de n’avoir pas forcément touché beaucoup de ballons, le jeune anglais a aussi perdu plupart de ceux-ci. C’est sûrement une des raisons pour lesquels Southgate le fait sortir dès la 63ème minute de jeu. Le pressing Ecossais ne lui pas rendu service et la même étouffé, il n’a pas pu faire profiter son équipe de toutes ces qualités d’élimination en 1 contre 1.

Lyndon Dykes : 4/10

Le numéro 9 Ecossais n’a vraiment pas touché énormément de ballon sur cette rencontre. Il a perdu plusieurs duels face à Stones et Ings, il n’a vraiment pas été présent pour équipe ce soir. Par rapport à son coéquipier Adams, Dykes n’a pas réussi à surprendre la défense anglaise. S’il ne se montre pas plus dangereux l’attaquant Ecossais ne sera peut-être pas forcément retitularisé pour le dernier match de poule.

Ce match avait tout pour plaire mais malheureusement pour les amoureux du football, la rencontre c’est surtout jouée dans les duels et au milieu de terrain. Les grands joueurs qu’on attendaient n’ont pas forcément au rendez-vous ce soir. Pour la suite, l’Ecosse peut encore espérer se qualifier et l’Angleterre n’a qu’à assurer un match nul lors du dernier match. Les matchs suivant seront à suivre sur notre twitter et sur notre fil d’actu.

ElieKirchner

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *