L’Equipe de France se qualifie en Demi-finale de Coupe du Monde ! Une victoire 2 buts à 1, avec des buts d’Aurélien Tchouameni et Olivier Giroud pour la France, le buteur anglais est Harry Kane sur penalty. Le numéro 9 des Spurs a aussi raté un pénalty à la 83ème minute. Les hommes de Didier Deschamps affronteront le Maroc, ce mercredi.
La France se qualifie face aux Anglais et rejoint les Lions de l’Atlas en Demi-Finale de Coupe du Monde. Les Bleus s’imposent dans la douleur, 2-1 grâce au but vainqueur d’Olivier Giroud, à la 78ème minute. L’Equipe de France réalise une première période de haut niveau. De l’intensité et de la qualité technique en début de match, ont fait grandement douté les Three Lions.
Sur le papier, ce duel était le gros défi pour l’Equipe de France. Une équipe anglaise remplie d’ambition et de grands joueurs à tous les postes, se présentent sur la route des Bleus. Les hommes de Didier Deschamps ont montré leur supériorité dès le début du match, même si la rencontre a été serré jusqu’au bout.
Les Tops :
Hugo Lloris (9/10) : A l’inverse du 1/8ème de finale face à la Pologne, le gardien de l’Equipe de France a été efficace, rassurant et décisif ce soir. Quelques arrêts déterminantes, notamment devant Harry Kane et des sorties aériennes importantes pour la sérénité défensives des Bleus.
Adrien Rabiot (8,5/10) : Encore une fois le patron du milieu de terrain, le joueur de la Juventus a été déterminant ce soir. Dans son rôle de compassassions défensives sur le côté gauche, Rabiot a encore parfaitement assuré l’équilibre français. L’ancien parisien a aussi apporté offensivement. Il s’est même créé une énorme occasion, bien placé dans l’axe, sa reprise de volée est bien repoussé par Pickford.
Bukayo Saka (8/10) : Le meilleur anglais sur la pelouse ce soir. En provoquant le pénalty, il a permis à sa nation d’égaliser au retour des vestiaires. Percutant et précis techniquement, l’ailier des Gunners a réduit l’influence offensive de Théo Hernandez, tout en ayant mis en lumière les largesses défensives du latéral du Milan AC.
Les Flops :
Kyllian Mbappé (4/10) : « Le plan anti-Mbappé » anglais a peut-être fonctionné ce soir. Face à un gros client en vitesse, nommé Kyle Walker, l’ailier parisien a bien été muselé par la défense des Three Lions. La prise à deux de Jordan Henderson et le latéral de City ont permis à l’Angleterre d’empêché Mbappé d’avoir de l’espace et de prendre de la vitesse. Le Français a dû adapter son jeu, ce qu’il a rendu moins influent dans l’animation offensive de l’Equipe de France.
Jude Bellingham (3/10) : Le crack du milieu anglais n’a eu que très peu d’influence dans le jeu des Three Lions, ce soir. Le joueur de Dortmund a été en difficulté, notamment face à l’activité d’Adrien Rabiot et les retours défensifs d’Antoine Griezmann. Quelques pertes balles et un manque de précision offensivement ont eu raison de Bellingham.
Théo Hernandez (3/10) : Très peu influent offensivement et en difficulté défensivement, le latéral milanais a souffert tout le match face à Bukayo Saka. Il a surtout été le fautif du pénalty manqué par Kane. Son coup d’épaule sur Mount a permis aux Anglais d’obtenir une énorme occasion d’égaliser à la 83ème minute. Heureusement sans conséquences pour la France.