Angleterre – Irlande : Aucune victoire anglaise depuis 1985 !

 Angleterre – Irlande : Aucune victoire anglaise depuis 1985 !

L’Angleterre reçoit l’Irlande en match amical, ce jeudi soir à 21h00 à Wembley. L’occasion parfaite de vous présenter leur rivalité et l’historique de leurs derniers affrontements.

35 ans … en effet, la dernière victoire de l’Angleterre face à l’Irlande remonte au 26 mars 1985 lors d’un match amical (2-1). Depuis, les deux nations se sont affrontées à 7 reprises, avec un bilan en faveur des irlandais : 0 victoire anglaise, 5 matchs nuls et 2 victoires irlandaises.

Le match de ce soir est donc peut être la fin d’une série un peu particulière et qu’on ne rencontre que peu souvent. L’Angleterre apparait comme favorite de ce match selon les différents bookmakers. En effet, l’Irlande vient de concéder deux défaites à l’extérieur face à des équipes d’un calibre inférieur à l’Angleterre (Finlande et Slovaquie). Cependant, certains joueurs anglais devraient être mis au repos compte tenu de l’enchainement des matchs depuis le début de la saison, une véritable aubaine pour les irlandais.

Une rivalité importante

L’Angleterre est la nation dominante de l’outre-manche, elle possède une Coupe du Monde qu’elle a gagné en 1960. L’Irlande quant à elle n’a jamais remporté ce trophée, pire encore son meilleur résultat est un quart de finale en 1990.

Alors forcément, les supporters irlandais éprouvent une certaine jalousie envers les hommes de Gareth Southgate.

L’issue de ce match n’est donc finalement qu’une question de fierté entre ces deux nations, d’autant plus que ce n’est qu’un simple match amical. Allons-nous assister à un 8ème match d’affilé sans victoire pour l’Angleterre face à l’Irlande ? Réponse ce soir à partir de 21h00 sur TFX.

Anthonin Pouillot

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *