Ce jeudi, le FC Annecy affronte Toulouse en demi-finale de Coupe de France. Le coup d’envoi est programmé pour 20h45. Découvrez les compositions probables pour cette rencontre.
Jeudi soir, le petit poucet de la Coupe de France aura une chance de jouer une finale de coupe pour la première fois de son histoire : pour ce faire, il faudra battre le TFC de Philippe Montanier. Après un triomphe en quart de finale au Vélodrome face à l’Olympique de Marseille (2-2 score final, 6-7 aux t.a.b), les annéciens tenteront de réitérer l’exploit à domicile cette fois face au 13ème de Ligue 1 : le Toulouse FC.
Seulement, depuis leur succès face à l’OM, les hommes de Laurent Guyot n’ont toujours pas remporté un seul match de Ligue 2 : samedi dernier, les annéciens se sont inclinés sur le score de 4 à 0 face à Nîmes, pourtant 18ème du championnat. Les yeux rivés sur cette rencontre primordiale face au TFC, les joueurs ne doivent cependant pas perdre de vue l’objectif du maintien en Ligue 2, puisqu’ils se trouvent à seulement quatre points de la zone rouge. En cas de victoire, les annéciens pourraient devenir la première équipe de Ligue 2 à jouer une finale de Coupe de France depuis Auxerre en 2015.
De son côté, Toulouse réalis une saison plutôt bonne pour les standards du club avec une treizième place au championnat et une potentielle qualification en finale de Coupe de France, la deuxième chance de son histoire. Très irréguliers cette saison, les joueurs du Téfécé sont capable du meilleur, comme lors de leur victoire 3-1 face à Rennes en février, mais aussi du pire, à l’image de la débâcle face à l’OM en décembre (6-1). Actuellement, Toulouse n’est pas dans une bonne passe en championnat : dimanche, les violets se sont inclinés sur le score de 3 à 1 à Brest, pourtant derrière les Toulousains au classement de Ligue 1.
Pour les absents, il n’y en aura pas ! Sanctionné d’un carton rouge lors du dernier match des toulousains face à Brest, le défenseur français Anthony Rouault pourra jouer face à Annecy.
- La composition probable d’Annecy : Callens – Temanfo, Lajugie, Mouanga, Jean, Bastian – Pajot, Kashi, Demoncy, Rocchi – Sahi
- La composition probable de Toulouse : Haug – Kamanzi, Costa, Nicolaisen, Suazo – Dejaegere, Spierings, Van den Boomen – Aboukhlal, Dalling