L’Arabie Saoudite et le Mexique s’affrontent dans le cadre de la troisième des phases de poules de la Coupe du monde ce mercredi à 20 heures au Lusail Stadium. Voici les compositions probables de la rencontre.
Pourtant éblouissante face à l’Argentine (victoire 2-1) lors de leur entrée en lice en Coupe du monde, l’Arabie Saoudite a chuté face à la Pologne il y a trois jours. Dans un match disputé où les occasions se sont enchaînées, les hommes d’Hervé Renard n’ont pas réussi à concrétiser face à une Pologne pragmatique. Les Saoudiens avaient pourtant l’occasion d’égaliser avant la mi-temps, mais Salem Al Dawsari rate son penalty devant un Wojciech Szczęsny impassible.
L’Arabie Saoudite n’aura rien à perdre face à des Mexicains qui n’ont engrangé qu’un point face à la Pologne (0-0). Les hommes de de Gérard Martino se sont retrouvés sans inspiration face à l’Argentine et se sont inclinés 2-0.
Les absents de la rencontre :
C’est l’hécatombe du côté des hommes d’Hervé Renard qui devra composer sans 4 de ses joueurs. En effet, Riad Sharahili et Salman Al Faraj sont indisponibles pour cause de blessure. De même pour Yasser Al Shahrani, victime d’une fracture de la pommette. Abdulelah Al Malki est quant à lui suspendu à cause d’une accumulation de cartons jaunes. Du côté des Mexicains, il n’y a que Andres Guardado qui manque à l’appel. Le vétéran de 36 ans est indisponible en raison d’une lésion musculaire.
Les compositions probables :
- Arabie saoudite (4-1-4-1) : Al-Owais – Abdulhamid, Al-Amri, Tambakti, Al-Burayk – Kanno – Al-Buraikan, Al-Abed, Al-Najei, Al-Dawsari – Al-Shehri.
- Mexique (4-3-3) : Ochoa – Sanchez, Moreno, Montes, Gallardo – Herrera, Alvarez, Chavez – Lozano, Jimenez, Vega.