Le FC Barcelone se sent lésé ce matin. Après une soirée difficile hier soir lors de la 3ème journée de phase de poule de la Ligue des Champions face à l’Inter, ponctuée par une défaite 1-0 à Milan, les catalans se plaignent vivement de l’arbitrage suspect du match.
Les questions sont nombreuses ce matin pour le FC Barcelone. En effet, les joueurs de Xavi n’ont pas été flamboyants dans le jeu. Mais l’arbitrage pose grandement question. Plusieurs faits et décisions des arbitres de la rencontre interrogent. Notamment cette main, de Dumfries à la toute fin du match.
Em câmera lenta. pic.twitter.com/F5bGcnmxfj
— Marcelo Bechler (@marcelobechler) October 4, 2022
Itturalde (ex-arbitre de Liga) : « Il y a rouge d’Hakan suite à son tacle sur Busquets, but valide de Pedri, un penalty sur une poussette de Skriniar sur Lewandowski et penalty de la main de Dumfries. Ça fait longtemps que je n’avais pas vu ça. »
Xavi aussi était remonté hier soir : « Je suis énervé par la situation que nous avons dû vivre. c’est une injustice, j’ai déjà dit hier que les arbitres devraient parler parce que je ne comprends rien. Il n’a pas voulu me donner d’explications à la fin du match. »
Mal embarqué désormais dans son groupe de Ligue des Champions, les catalans n’ont plus leur destin dans les mains pour une qualification en 1/8è de finale de la Coupe aux grandes oreilles.
Le FC Barcelone prépare la riposte ?
D’après le journaliste Javi Miguel, de AS, en Espagne, le Barça serait en train de préparer une plainte officielle auprès de l’UEFA concernant l’arbitre du match Slavko Vincic… affaire à suivre, donc !
Suivez l’actualité de la Ligue des Champions sur notre site internet et sur notre compte Twitter.