L’Argentine se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022 après un match totalement dingue. Elle a fini par venir à bout des Pays-Bas (2-2, 4-3 T.A.B) au tirs aux buts, après s’être fait rejoindre dans les dernières secondes du temps additionnel. Retrouvez le résumé vidéo ci-dessous !
L’Argentine poursuit son rêve mais que ce fut dur ! Après soixante minutes assez ternes qui auront vu seulement un éclair de Leo Messi après une passe délicieuse pour Molina qui marqua le premier but de cette rencontre (35e), et alors qu’on se dirigeait vers une victoire tranquille de l’Argentine après un penalty transformé par la pulga à la 73eme. Le match est devenu soudainement spectaculaire lorsque Wout Weghorst redonna espoir aux Néerlandais d’un coup de tête à la 83eme.
À partir de cet instant, le match a basculé dans l’irrationnel. Les Pays-Bas ont compris que beaucoup d’opportunités pouvaient venir des airs, ils ont multiplié les centres pour égaliser et ainsi donner au match une nouvelle dimension. Les dix dernières minutes ont été terriblement crispantes pour les Argentins et lorsque Mateu Lahoz a indiqué dix minutes de temps additionnels, c’est tout le peuple argentin qui a frôlé la crise cardiaque. Et c’est sur le coup franc de la dernière chance pour les Pays-Bas que le drame est arrivé pour l’albiceleste. Sur une magnifique combinaison, c’est Wout Weghorst qui marqua un deuxième but et qui arracha une prolongation à cette rencontre devenue exceptionnelle.
Lors des prolongations, aucunes des deux équipes n’a pris le dessus sur l’autre, et même si Enzo Fernandez, à la dernière minute du temps additionnel de la prolongation a cru redonner la victoire aux argentins, sa frappe heurta le poteau, et les deux nations s’en allèrent pour les tirs aux buts.
Lors de cette séance de tirs aux buts, l’Argentine a rapidement pris l’ascendant grâce à Emiliano Martinez qui stoppa les deux premiers tirs aux buts des Pays-Bas (celui de Virgil Van Dijk et Berghuis). L’Argentine a connu un dernier frisson lorsque Enzo Fernandez a raté son tir au but, mais Lautaro Martinez en sauveur de la nation transforma son tir au but et envoya son équipe en demi-finale de ce mondial.