Avec un duo Julian Alvarez et Lionel Messi touchaient par la grâce, l’Argentine s’offre la 6ème finale de Coupe du Monde de son histoire. Victoire 3-0 ce soir, avec des buts de Messi sur pénalty et Julian Alvarez par 2 fois.
L’Argentine est la première équipe qualifiée en finale de la Coupe du Monde 2022. Un but de Messi sur penalty (34e) et un doublé de Julian Alvarez (39e ; 69e), offrent ce ticket complètement méritée pour l’Albicéleste. Après 1930, 1978, 1986, 1990 et 2014, l’Argentine retrouve une finale de Coupe du Monde (avec 2 titres mondiaux remportés).
Lionel Messi enfin réconcilié avec la Coupe du Monde
Alors qu’elle avait si mal commencé, l’Argentine va tenter, dimanche soir, de gagner une 3ème Coupe du Monde de son histoire. En match d’ouverture, l’Arabie Saoudite avait battu cette équipe Argentine, à la surprise général. Mais derrière, Lionel Messi a montré tout son génie dans cette Coupe du Monde. 5 buts et 3 passes décisives avant cette finale. Le numéro 10 de l’Albicéleste n’avait, avant cette compétition Qatari, jamais marqué en phases à élimination directe d’une Coupe du Monde.
Déjà 3 réalisations à partir des 1/8èmes de finale, et une deuxième chance d’enfin remporter le titre, qui lui manque tant à son immense carrière. Ce soir, il marque encore et réalise une passe décisive somptueuse, pour son jeune numéro 9.