L’Argentine affronte l’Australie ce soir (20h) au stade Ahmed Ben-Ali pour ce deuxième match des huitièmes de finale. L’Albiceleste espère se qualifier pour les quarts de finale de cette coupe du monde et ainsi rejoindre les Pays-Bas, vainqueur plus tôt dans la journée des USA. Les compositions officielles des deux équipes ici !
Toute l’Argentine attend ce moment ! Après avoir commencé son mondial par une (grosse) frayeur contre l‘Arabie saoudite (défaite 2-1). Les hommes de Lionel Scaloni se sont repris face au Mexique (victoire 2-0) et enchainés de manière très convaincante face à la Pologne avec une victoire 2-0. Les argentins montent doucement en puissance dans cette compétition au point de redevenir une des favorites à la victoire finale.
Mais la prudence est de mise ce soir face à une équipe australienne surprenante. Après avoir subi une lourde défaite face à la France lors de son premier match du tournoi (défaite 4-1). Les australiens ont élevé petit à petit leur niveau de jeu en gagnant d’abord face à la Tunisie (1-0) et jusqu’à aller créer la surprise en dominant le Danemark également sur la plus petite des marges (1-0) lors du troisième match des phases de poules et décrochant ainsi son ticket pour les phases finales.
Paradoxalement, on pourrait voir des similitudes entre l’Argentine et l’Australie lors de ce mondial 2022, avec un parcours presque identique, mis à part sur le classement final de leurs phases de groupe respectif. Alors si les hommes de Graham Arnold jouent crânement leurs chances, pourquoi ne pas créer la sensation et ainsi, qualifier l’Australie pour la première fois de son histoire ?
Les compositions officielles :
- Argentine (4-4-2): E. Martinez – Molina, Otamendi, Romero, Acuna – McAllister, Fernandez, De Paul, Papu Gomez – J. Alvarez, Messi.
- Australie (4-4-2) : Ryan – Degenek, Souttar, Rowles, Behich – Leckie, Irvine, Mooy, Baccus – McGree Duke.