L’Argentine affronte l’Equipe de France, ce dimanche à 16h, au Lusail Iconic Stadium (Lusail), dans le cadre de la finale de la Coupe du Monde 2022 ! Découvrez les compositions probables de la rencontre !
C’est la der ! La Coupe du Monde 2022 se termine ce dimanche après-midi avec un choc entre l’Albiceleste et les Bleus ! Cette finale oppose une Argentine de Lionel Messi, qui disputera son dernier Mondial, face à une Equipe de France de Kylian Mbappé, prêt à battre tous les records. Ce sera aussi l’occasion de frotter deux nations, ayant remporté deux Coupes du Monde (1978 et 1986 pour les Argentins, 1998 et 2018 pour les Français).
Durant cette édition, l’Argentine a dû se défaire de l’Australie (2-1), des Pays-Bas (3-2, aux tirs au but) et la Croatie (3-0). Sans proposer un jeu très flamboyant, les hommes de Lionel Scaloni disposent d’une solidité remarquable et d’un mental d’acier. Portés par un Lionel Messi, déterminé à finir en beauté, les Argentins seront, sûrement, remontés à bloc pour livrer un match, comme ils ont en l’habitude.
Concernant la France, il a fallu éliminer la Pologne (3-1), l’Angleterre (2-1) et le Maroc (2-0) pour se hisser en finale de la Coupe du Monde. Les Bleus ont su montrer un visage convainquant défensivement et de savoir piquer rapidement en attaque. Grâce à un Antoine Griezmann retrouvé, les hommes de Didier Deschamps devront rester assidus et solides pour ne pas tomber dans le piège de leur adversaire.
« L’Argentine ? Il doit y avoir sept joueurs qui étaient présents en 2018, ce n’est pas la même équipe. C’était un 8ème de finale en plus… En revanche, les six matches qu’ils ont joués, ça nous sert. Avec des systèmes différents. L’Argentine peut encore faire quelque chose de différent demain. Nous aussi. Je prends l’exemple du Maroc, qui a joué à 5 en défense et qui ne l’avait pas fait avant. »
Didier Deschamps en conférence de presse d’avant match. Propos relayés par l’Equipe.
Acuna et Montiel de retour, Varane disponible
L’Argentine pourra compter sur deux retours de suspension : Marcos Acuna et Gonzalo Montiel. Les deux latéraux argentins étaient suspendus face aux Croates. Absent de l’entraînement, ce jeudi, par « précaution », Lionel Messi sera bien disponible, tout comme Angel Di Maria, sur le banc lors du dernier tour. L’Albiceleste pourrait aligner un 3-5-2 afin de solidifier son milieu de terrain.
Concernant l’Equipe de France, la journée de vendredi avait inquiété de nombreux supporters. Cinq joueurs avaient manqué l’entraînement : Raphaël Varane, Kingsley Coman et Ibrahima Konaté (malades), Aurélien Tchouaméni (hanche) et Théo Hernandez (genou). Cependant, ils ont tous fait leur come back, ce samedi après-midi et seront opérationnels pour la finale.
- La composition probable de l’Argentine (3-5-2) : E.Martinez – Romero, Otamendi, L.Martinez – Montiel, De Paul, E.Fernandez, Mac Allister, Acuna – Messi, J.Alvarez.
- La composition probable de l’Equipe de France (en 4-3-3) : Lloris – Koundé, Varane, Upamecano, T.Hernandez – Griezmann, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Giroud, Mbappé.
