Digiqole ad

Arsenal 0-1 City : les Tops et les Flops !

 Arsenal 0-1 City : les Tops et les Flops !

Leader indiscuté de Premier League, Manchester City a disposé sans trembler d’Arsenal sur la plus petite des marges. Les hommes de Guardiola reprennent 10 points d’avance au classement et poursuivent leur série d’invincibilité. Voici les Tops et les Flops de la rencontre :

👍🏼 Les Tops :

Le collectif de City : 8/10 : Les Citizens ont étouffé leur adversaire en première période avant de baisser de pied en seconde, mais sans jamais se mettre en danger. Une soirée tranquille pour le leader de Premier League, même si on peut lui faire le petit reproche de ne pas avoir enfoncé le clou.

Bukayo Saka : 7/10 : Le seul capable d’amener le danger à chaque dribble ou prise de balle. Souvent disponible et juste, le jeune Anglais est bien seul au milieu de l’attaque des Gunners. Indispensable.

👎🏼 Les Flops :

L’axe défensif d’Arsenal : 4/10 : Battus de la tête par Raheem Sterling dès la 2ème minute, l’apathie de Pablo Mari et Rob Holding coûte 3 points à leur équipe. Et s’ils se sont repris en seconde période comme le reste de leurs coéquipiers, le mal était fait.

Le milieu d’Arsenal : 4/10 : Si l’impact physique du duo Elneny-Xhaka ne se discute pas, son absence de qualité technique et de jeu vers l’avant a grandement pénalisé son équipe, en l’absence de Partey blessé, et de Ceballos entré à la fin. Odegaard, n’a lui non plus pas fait illusion face à la machine Citizen, et n’a jamais été en position de servir ses attaquants dans de bonnes conditions.

Pepe : 3/10 : Ayant perdu sa place de titulaire ces derniers mois, l’Ivoirien jouait gros aujourd’hui. Jamais en position de créer le danger, l’ancien Lillois n’a clairement pas bousculé la hiérarchie, et sa performance tranche avec celle de son pendant Saka.

Arsenal demeure dans le ventre mou, toujours plus loin des ambitions affichées en début de saison. Toute l’actualité de la Premier League est à suivre sur notre compte Twitter.

Digiqole ad
Avatar

David Onana

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *