Après 6 ans d’attentes, Arsenal est enfin de retour en Ligue des Champions ! Ce mercredi, les Gunners accueillent le PSV à Londres pour leur premier match dans ce groupe B (Groupe du RC Lens). Découvrez les compositions probables de cette rencontre !
Les hommes de Mikel Arteta sont à l’aube de leur premier match de ligue des champions depuis 2017 (une élimination en huitième de finale face au Bayern Munich 10-2 au cumul). Dans un groupe plutôt abordable au côté du RC Lens, du PSV (leur adversaire du soir) et des vainqueur de la dernière Europa League, le FC Séville, Arsenal fait office de favori pour se qualifier au tour suivant.
Les hommes de Peter Bosz (ex-OL) ont dû passer par un tour de barrage pour accéder à la plus prestigieuse des compétitions (une victoire 7-3 face aux Glasgow Rangers au cumul). Les Néerlandais ont parfaitement commencé leur saison avec 4 victoires en 4 matchs, le tout en encaissant seulement un but (face au Vitesse Arnhem le 19 août dernier).
Martinelli incertain, Partey également
Auteur de 16 buts en 6 passes décisives en 46 matchs, l’ailier brésilien d’Arsenal Gabriel Martinelli devrait être absent pour ce match. Sorti avant la demi-heure de jeu face à Everton (victoire 1-0) l’ailier brésilien devrait être écarté des terrains pendant quelques semaines. Thomas Partey devrait être également forfait, tout comme Juren Timber.
Du côté du PSV, tout l’effectif est disponible pour ce déplacement à l’Emirates Stadium. Une bonne nouvelle donc pour Peter Bosz.
Les compositions probables de la rencontre :
- La composition probable d’Arsenal (4-3-3) : Ramsdale – White, Saliba, Gabriel, Zinchenko – Odegaard, Rice, Vieira – Saka, Jesus, Trossard
- La composition probable du PSV (4-2-3-1) : Benitez – Dest, Ramalho, Bella-Kotchap, Van Aanholt – Schouten, Veerman – Bakayoko, Saibari, Lang – De Jong
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des Champions sur notre site internet et sur notre compte Twitter.