Duel d’européen pour clôturer la phase aller de la Ligue 1 version 2021-2022 à Louis II. Rennes très performant notamment face aux équipes bien classées, devait confirmer sur la Côte d’Azur alors que Monaco doit de son côté remonter au classement. Malgré l’ouverture du score de Terrier, c’est bien l’AS Monaco qui s’impose 2-1 et qui se replace pour les places européennes.
👍 Les Tops :
Wissam Ben Yedder : 7/10
Critiqué depuis le début de la saison pour son manque d’impact, l’ancien toulousain commence à tout doucement retrouver son niveau. Encore plein de sang-froid sur le penalty inscrit face à Gomis, il s’est démultiplié sur le front de l’attaque.
Adrien Truffert : 6.5/10
Dès le début du match, il démontra sa volonté en multipliant les allers-retours sur son côté. Son entente avec Terrier a permis aux bretons de bien débuter le match. Par la suite il a du tempérer son enthousiasme pour éviter un carton rouge qu’un arbitre un poil plus sévère aurait pu lui octroyer.
Puis, la pression monégasque notamment sur le milieu rennais ne lui a pas permis de continuer sur sa lancée.
👎 Les Flops :
Guillermo Maripan : 3,5/10
En progression par rapport à son arrivée à Monaco, la relance du Chilien reste défaillante et ne permet pas à son équipe de sortir de la pression comme cela a pu être le cas en début de match. Peu des longs ballons qu’il distille trouve preneur. De plus, en retard sur la belle action collective du but rennais. A son crédit, très présent dans les duels tout au long du match.
Le milieu de terrain rennais : 4/10
Supérieur en début de match sur son homologue monégasque, on s’attendait à une nouvelle démonstration de force de Majer and Co. Autour de la trentième minute de jeu pourtant, la tendance s’est inversée et le milieu rennais n’a pu contenir les vagues et l’impact de Tchouaméni et Matazo notamment.