L’AS Monaco est sur le point de frapper un joli coup sur le marché des transferts avec l’arrivée d’Ansu Fati. Mais combien coûtera vraiment l’espoir espagnol au club du Rocher ? Réponse ici.
Après une saison en demi-teinte à Brighton, Ansu Fati (22 ans) est prêt à relancer sa carrière. Et c’est du côté de l’AS Monaco que le n°10 du FC Barcelone va tenter de retrouver son meilleur niveau. Selon Foot Mercato, l’ailier espagnol va être prêté une saison en Principauté, avec une option d’achat fixée à 11 millions d’euros.
Une arrivée imminente en Principauté
Fati est attendu jeudi à Monaco pour passer la visite médicale. Sauf contretemps, il s’engagera immédiatement dans la foulée. Un dossier mené discrètement mais efficacement par la direction monégasque, qui voit en lui une opportunité rare de récupérer un talent à fort potentiel pour un coût très raisonnable.
Le Barça garde un œil
Le FC Barcelone, de son côté, ne tourne pas totalement la page : il conservera un fort pourcentage à la revente en cas de transfert futur. Une manière de ne pas totalement perdre la main sur celui qui était, il y a encore quelques années, considéré comme l’héritier de Lionel Messi.
Un cadre idéal pour se relancer
Entouré de jeunes talents comme Maghnes Akliouche, Eliesse Ben Seghir, et bientôt Paul Pogba, Fati va évoluer dans un environnement favorable, avec la Ligue des Champions comme terrain de relance. Le pari semble idéal, à lui désormais de le réussir.