Atlético 0-1 Chelsea : les Tops et les Flops

 Atlético 0-1 Chelsea : les Tops et les Flops

Dans un match très fermé comme on en a l’habitude avec l’Atletico, Chelsea remporte ce 1/8ème aller grâce a une retournée magnifique de Giroud. Il faudra valider le travail au match retour dans 3 semaines afin de se qualifier en 1/4 de finale. Voici nos tops et nos flops de ce match :

👍🏼 Les Tops :

Timo Werner : 6/10

Chelsea a largement dominé en terme de possession, mais les actions se sont fait rare comme souvent pour les adversaires des Colchoneros. Werner a été l’attaquant des Blues le plus dangereux, sur une frappe à la 39ème ou sur des dribbles dans la surface. Il a été dans plusieurs bons coups et aurait pu partir au but si Savic n’avait pas fait faute à l’heure de jeu.

Marcos Llorente : 7/10

Habituellement milieu central, il joue cette année milieu droit, aujourd’hui Simeone l’a aligné en tant que défenseur droit. Très bon sur son côté, ce n’est pas pour rien que le jeu de Chelsea a penché de l’autre côté. Très bien aligné, ce qui est dur pour quelqu’un non habitué, il a été capable de se projeter quelques fois en vain.

Olivier Giroud : 7/10

Certes Giroud n’a pas touché beaucoup de ballons, mais sur un geste de génie il a changé ce huitième de finale. Chelsea peut espérer aller en quart de finale et si ils y arrivent il faudra remercier le buteur français.

👎🏼 Les Flops :

Les créateurs madrilènes : 3/10

Difficile de reprocher quoi que ce soit à Felix et Lemar, ils ont tout simplement respecté le système de Simeone. Ils ont travaillé défensivement, chose dont ils ne sont pas spécialistes, mais offensivement ils n’ont touché que très peu de ballons. Le manque d’ambition des madrilènes est dommage quand l’on voit les qualités de ces deux joueurs.

Le choix de Simeone : 4/10

Comme d’habitude, l’Atletico a défendu et a laissé le ballon à l’adversaire. Cependant, aujourd’hui les Colchoneros n’ont pas su sortir le ballon et l’ont rendu presque automatiquement aux Blues. Offensivement aucune prise de risques n’a été tenté, choix qui n’a pas payé puisque l’Atletico s’est incliné. Peut-être faudra t-il modifier légèrement le plan de jeu au retour pour aller se qualifier.

Le match n’a pas été spectaculaire ni très beau à regarder. L’Atletico a joué son jeu mais n’a pas suffisamment inquiété Mendy pour espérer gagner. De son côté Chelsea repart avec le sentiment du travail accompli. Même si les occasions n’étaient pas nombreuses, ils ont fait ce qu’il fallait pour ne pas perdre ce match. Giroud a ensuite décidé de l’issue du match sur un geste magnifique. Rendez-vous dans 3 semaines pour un match durant lequel les Colchoneros devront montrer plus pour espérer se qualifier. Le match retour sera bien évidement à suivre sur notre compte Twitter.

kilian Murtos

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *