L’Atletico de Madrid reçoit l’Espanyol demain sur sa pelouse dans le cadre de la 13ème journée de la Liga. Voici les compositions probables.
Troisième avec 23 points, juste devant le Betis, l’Atletico de Madrid parvient à garder sa place dans le haut du classement. Malgré une défaite évitable contre Cadix (2-3) la semaine dernière, les Madrilènes restaient invaincus en championnat depuis le derby face au Real de Madrid (1-2) en septembre. Or, les hommes de Diego Simeone traversent une période difficile après leur échec en Ligue des Champions. En effet, le club n’est pas parvenu à se qualifier, ne serait-ce qu’en Ligue Europa, terminant la phase de groupe en 4ème position du groupe B. Demain à domicile, les coéquipiers d’Antoine Griezmann doivent oublier leur élimination en Coupe d’Europe afin de se focaliser pleinement sur leur saison dans le championnat espagnol.
Un début de saison plus mitigé pour l’Espanyol. 16ème au classement avec 11 points, le club ne compte que deux victoires depuis le début de la saison, pour 5 nuls et 5 défaites. Des performances peu encourageantes pour le moment, mais les Barcelonais peuvent toujours gagner quelques places avant la trêve. En cas de victoire demain et la semaine prochaine contre Villarreal, l’Espanyol pourrait monter d’un coup dans le milieu du classement.
Dure semaine pour l’Atletico
L’Atletico connaît une période particulièrement sombre, marquée par leur défaite à Porto en Ligue des Champions. Une rencontre douloureuse qui a eue pour conséquence leur élimination de la compétition en phase de groupe, une première dans l’histoire du club. Un résultat décevant que le coach a qualifié de « mérité » à l’issue des 90 minutes. Leur défaite contre Cadix la semaine dernière, alors 19ème du classement, a également suscité un questionnement en interne. Notamment après avoir concédé leur but le plus précoce en Liga, dès la première minute de jeu, ainsi que le plus tardif, à la 99ème. Cependant le club demeure tout de même troisième et doit tirer profit de ses échecs pour espérer exceller cette saison en championnat.
Les compositions probables
- Atletico de Madrid (en 3-5-2) : Oblak – Giménez, Savic, Reinildo – Carrasco, Paul, Witsel, Kondogbia, Molina – Morata, Félix
- Espanyol (en 4-3-3) : Lecompte – Oliván, Cabrera, Gómez, Gil – Souza, Expósito, darder – Puado, Joselu, Braithwaite