Dans une rencontre riche en buts et en rebondissements, les Reds ont fini par s’imposer (2-3) face à l’Atlético Madrid, ce mardi soir, pour la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Malgré un doublé de Griezmann en première période, Liverpool prend les trois points au Wanda Metropolitano.
👍 Les Tops :
Antoine Griezmann : 7/10
Un Antoine Griezmann des grands soirs face aux Reds. Après un festival de Thomas Lemar côté gauche, Koke frappe en direction des buts avant que le numéro 8 de l’Atlético ne coupe la trajectoire du ballon pour le mettre au fond des filets (1-2, 20e). Le Français récidive quelques minutes plus tard, sur un caviar de Joao Félix. Griezmann met dans le vent Virgil Van Dijk après un super contrôle orienté et inscrit son deuxième but au Wanda Metropolitano depuis son retour à Madrid (2-2, 34e). Malheureusement pour lui, il prend un carton rouge qui fait tâche en début de seconde période après un pied haut pris en plein visage par Firmino (51e).
Mohamed Salah : 7/10
L’Égyptien a encore fait trembler les filets. En première période, il ouvre le score très tôt (0-1, 8e) d’une frappe lointaine à ras de terre. L’ailier droit avait juste avant éliminé plusieurs Colchoneros sur son aile. Dans le dernier quart d’heure, alors que Liverpool était en supériorité numérique, Salah transforme un penalty et permet à son équipe de reprendre l’avantage (2-3, 78e).
Alisson : 7/10
Le portier des Reds a sauvé à de nombreuses reprises son équipe. Même s’il encaisse deux buts, le Brésilien a réalisé de nombreux arrêts décisifs, sur une frappe de Griezmann (28e), de Félix (40e) ou encore de Carrasco (49e), entre autres.
Joao Félix : 7/10
Passeur décisif sur le second but de Griezmann, le jeune portugais a été très intéressant offensivement de par ses appels, ses contrôles et ses percées.
👎 Les Flops :
La charnière central des Reds : 4/10
Souvent à la rue sur des ballons en profondeurs pour Griezmann, Félix ou Lemar, Virgil Van Dijk et Joël Matip n’ont rien pu faire face aux rapides et conquérants attaquants de l’Atlético. Aligné en défense, le milieu Geoffrey Kondogbia n’a pas réellement su s’adapter. Ce-dernier a d’ailleurs été remplacé à la mi-temps par José Maria Giménez. Globalement, la défense des Reds a laissé de nombreux espaces à leurs adversaires du soir.
Roberto Firmino : 3/10
Triple buteur le week-end dernier face à Watford en championnat, l’attaquant brésilien a été totalement transparent ce mardi soir.
Sadio Mané : 3/10
Le Sénégalais, d’habitude brillant dans les grands matchs, n’a pas su faire de différence sur son côté gauche et ne s’est pas montré à son meilleur niveau lors de cette rencontre. Il a été remplacé par Diogo Jota à l’heure de jeu.