L’Uruguayen arrivé cet été à l’Atletico Madrid en provenance du FC Barcelone, s’adapte bien au style de jeu des Colchoneros. Retour sur l’adaptation d’El Pistolero à Madrid.
Des débuts réussis à l’Atlético …
Positif à la COVID-19 en début de saison, Luis Suarez n’a cependant pas manqué ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Auteur de 16 buts en 17 matchs de championnat, l’attaquant de 33 ans participe grandement à l’excellente saison des Colchoneros. Avec 1 seule defaite depuis le début du championnat (face au Real Madrid) , les colchoneros pointent à la 1ère place du classement, avec deux matchs de retard et 8 points d’avance sur ses poursuivants, le Barça et le Real !

Diego Simeone intègre au mieux son nouvel attaquant, quitte à changer son style de jeu. En moyenne, l’Atlético inscrit deux buts par match depuis l’arrivée de Luis Suarez.
Malgré une triste fin barcelonnaise …
La dernière image de l’Uruguayen à Barcelone montre l’histoire d’amour entre le club catalan et le joueur. Le 23 septembre dernier, il quitte l’entraînement en larmes, une séquence riche en émotion pour les Blaugrana. Membre de la MSN, El Pistolero a longtemps brillé aux côté de Messi et Neymar. Arrivé en 2014, il s’adapte très vite au club catalan, inscrivant 198 buts en 283 rencontres.

Poussé vers la sortie par le très contesté Josep Maria Bartomeu, Luis Suarez fait désormais le bonheur de ses coéquipiers à Madrid. Le joueur au caractère bien trempé n’a pas toujours fait l’unanimité. Auteur de gestes d’humeur surréaliste, notamment face au Ghana lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, l’Uruguayen s’est assagi lors de son arrivée au Barça.
Même si la saison est loin d’être finie, les Colchoneros sont dans de bonnes dispositions pour remporter La Liga. Dans tous les cas, Luis Suarez est déjà l’homme fort de la saison du côté de l’Atlético.