Le Milan AC a fait tomber l’AtlĂ©tico Madrid (0-1), ce mercredi soir, au Wanda Metropolitano, pour le compte de la 5e journĂ©e de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Voici les Tops et les Flops de la rencontre.
đ Les Tops :
Junior Messias : 7/10
Souvent blessĂ© cette saison et donc, trĂšs peu utilisĂ© par Stefano Pioli, le milieu offensif brĂ©silien a remplacĂ© Rade KruniÄ Ă l’heure de jeu (65e). Un choix payant puisque c’est lui qui a offert la victoire aux Rossonneris, en claquant une tĂȘte puissante dans les buts de Jan Oblak en fin de rencontre, aprĂšs un super centre de Franck KessiĂ© cĂŽtĂ© gauche (1-0, 87e). C’est son premier but de la saison.
Théo Hernandez : 7/10
Le latĂ©ral gauche de l’AC Milan n’a pas arrĂȘtĂ© de rĂ©pĂ©ter les courses et les efforts dans son couloir. En premiĂšre pĂ©riode, sa reprise de volĂ©e ne passe pas loin des buts de Jan Oblak. Globalement, l’ancien du Real Madrid a fait un match intĂ©ressant au Wanda Metropolitano, mĂȘme s’il a Ă©copĂ© d’un carton jaune dans le temps additionnel de la seconde pĂ©riode.
Brahim DĂaz : 7/10
C’est sans doute celui qui a le plus rayonnĂ© et rĂ©galĂ© ballon aux pieds ce soir. Le numĂ©ro 10 milanais a souvent créée des diffĂ©rents par des percussions et a provoquĂ© des fautes intĂ©ressantes. Il est cependant remplacĂ© par Stefano Pioli en fin de rencontre (78e).
đ Les Flops :
Olivier Giroud : 4/10
Sale soirĂ©e pour l’international français. Titulaire Ă la pointe de l’attaque, le numĂ©ro 9 n’a pas su se montrer dangereux offensivement et a souvent Ă©tĂ© limite dans ses duels, provoquant mĂȘme plusieurs fautes pendant la rencontre. Averti en premiĂšre pĂ©riode, il sort blessĂ© Ă la cuisse peu aprĂšs l’heure de jeu (65e) et est remplacĂ© par Zlatan Ibrahimovic.
Le duo Suarez-Griezmann : 4/10
TrÚs peu de ballons touchés pour les deux attaquants des Colchoneros, esseulés devant, alors que leur équipe a été dominée dans la possession du ballon et dans le jeu. Ils ont tous les deux été remplacés en fin de match.
