Mercredi soir, les yeux seront rivés sur le Wanda Metropolitano. Les colchonéros accueillent le FC Porto pour leur première rencontre de Ligue des Champions.
Un statut de favori à assumer
Depuis sa finale en 2015-2016, l’Atletico peine à retrouver les hauteurs en Ligue des Champions. Quart de finaliste à deux reprises sur les trois dernières saisons, les rouges et blanc ne seront pas à prendre à la légère sur cette nouvelle campagne. Dans un groupe B, plutôt abordable avec Porto, Bruges et Leverkusen, l’Atletico doit assumer son statut de favori dans la poule. Porto est une équipe que les espagnols ont déjà affronté en poules l’an passé, pour un résultat nul et vierge à domicile et une victoire 3-1 au Portugal.
Porto, candidat à la deuxième place
Tombés dans un groupe difficile l’an passé, le FC Porto a une réelle chance de sortir des poules sur cette édition. Ne pas hypothéquer ses chances dès le premier match, telle sera l’envie des hommes de Conceicao. Les matchs à ne pas rater seront les confrontations contre Bruges et Leverkusen. La rencontre du 13 septembre contre Bruges pourrait s’avérer cruciale dans cette Ligue des Champions.
L’atletico diminuée, Porto épargné
Pour la rencontre de mercredi, Diego Simeone sera amputé de Felipe suspendu après son carton rouge contre Manchester City lors de l’édition précédente. La recrue de fin de mercato, Reguilon ne sera pas disponible pour cause de blessure. Enfin, le défenseur expérimenté Stefan Savic sera également indisponible à cause d’une blessure à la cuisse.
À Porto, aucune blessure n’est à déplorer. Le groupe est au complet afin d’aborder la rencontre.
Les compositions probables
La composition probable de l’Atletico Madrid (en 3 – 1 – 4 – 2) Grbic – Gimenez, Witsel, Reinildo – Molina – Llorente, Koke, De Paul, Carrasco – Morata, Felix
La composition probable du FC Porto (en 4 – 4 – 2 ) Costa – Mario, Pepe, Marcano, Wendell – Otavio, Uribe, Costa; Pepe – Evanilson, Taremi