Demain soir à 21h, le Real Madrid se déplace au Wanda Metropolitano pour y affronter l’ennemi local, l’Atletico Madrid. Assurés de terminer premier, les joueurs du Real peuvent tout de même compliquer la fin de championnat de leurs adversaires, sous la pression du Betis et de la Real Sociedad pour la 4e place. On détaille les compositions probables du choc du weekend en Espagne !
Sacré officiellement champion d’Espagne la semaine dernière face à l’Espanyol Barcelone, le Real Madrid aura l’occasion de prouver son statut demain soir. Face à un Atletico en difficulté ces dernières semaines, Benzema et se coéquipiers auront à cœur d’écraser l’ennemi local et prouver leur suprématie dans la ville. D’autant que, contrairement à la tradition lorsque vous recevez le tout juste champion, les joueurs de l’Atletico ne devraient pas faire de haie d’honneur pour accueillir leurs adversaires. De quoi envenimer la rencontre avant même qu’elle commence.
Pour l’Atletico, c’est un match presque vital qui s’annonce. Quatrièmes, trois points devant le Betis et cinq devant la Real Sociedad, les Colchoneros n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent conserver un léger matelas pour leur place en Ligue des champions. Surtout avec le calendrier qui arrive. Elche ne devrait pas leur poser tant de problèmes, mais terminer par Séville puis la Real Sociedad, dans ce qui pourrait être une finale pour l’Europe, est tout sauf facile. Heureusement pour eux, le calendrier du Betis n’est pas des plus simples non plus, puisqu’ils ont encore le Real Madrid et Barcelone à jouer.
Le Real Madrid complet mais fatigué, l’Atletico sur une jambe et demi
Les joueurs du Real Madrid arrivent quasiment au complet pour ce match. Seuls Eden Hazard et Gareth Bale sont indisponibles, comme près d’un match sur deux depuis trois ans. Mais une question se pose : quel état de forme ? Après les prolongations de mercredi face à Manchester City, les joueurs semblaient exténués. Difficile de penser qu’Ancelotti reconduira la même équipe que face à City, notamment après les matchs de Camavinga, qui fait un bien fou après son entrée, et Rodrygo, sauveur du Real grâce à un doublé en deux minutes. Carlo Ancelotti a aussi indiqué qu’Andriy Lunin jouerait demain soir. C’est donc un Real Madrid remanié qui devrait se présenter sur la pelouse du Wanda Metropolitano.
Chez les Colchoneros, tout ne tourne pas aussi rond. Une seule victoire sur les quatre derniers matchs de championnat, et des joueurs importants d’absents, comme Joao Felix, Thomas Lemar et Reinildo, tous les trois blessés. Mario Hermoso manquera aussi la rencontre. Il est suspendu. C’est donc une équipe de qualité mais privée de ses meilleurs éléments qui s’apprête à recevoir le tout nouveau champion d’Espagne.
- La composition probable du Real Madrid (en 4-3-3) : A.Lunin – F.Mendy, D.Alaba, Nacho, L.Vasquez – E.Camavinga, L.Modric, F.Valverde – Vinicius JR, K.Benzema, Rodrygo
- La composition probable de l’Atletico Madrid (en 4-3-3) : J.Oblak – R.Lodi, S.Savic, J.M.Giménez, M.Llorente – Koke, G.Kondogbia, R.de Paul – A.Griezmann, M.Cunha, A.Correa
Un commentaire
Pingback: Atletico Madrid - Real Madrid : sur quelle chaine et à quelle heure ? - BeFoot