Auteur de grosses recrues depuis le mercato estival (Lacazette, Tolisso, Lepenant), l’Olympique Lyonnais n’a pas encore fait de ventes. Lucas Paqueta, l’une des plus grosses valeurs marchandes, plaît à certains clubs anglais. Son président, Jean-Michel Aulas, a affirmé qu’il y avait des offres pour le milieu brésilien d’après des propos relayés par Goal.
Après une saison difficile (8e place), l’OL compte se reprendre et veut profiter du mercato pour finir plus haut à la fin de la saison. Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ont fait leur comeback et Johann Lepenant est arrivé. Si Lyon veut réussir ses objectifs, les ventes seront également intéressantes à regarder. Même si Léo Dubois et Jérôme Boateng sont invités à quitter le club, Lucas Paqueta pourrait également partir. Aulas a avoué que l’ancien joueur de l’AC Milan est dans le viseur de certains clubs.
« Il y a des propositions pour lui. Il y a certains joueurs qui peuvent se sentir pleinement épanouis dans le projet, et d’autres qui ne le sont pas. Économiquement, nous avons les moyens de poursuivre nos idées et nos objectifs. Le coach nous a donné son avis et il y a aussi ce que les joueurs veulent faire »