Aurélien Tchouaméni enchaîne les bonnes performances depuis le début de saison en club et en sélection nationale. Le milieu de terrain monégasque commence à être sur les tablettes des grandes écuries européennes, notamment le Real Madrid.
Aurélien Tchouaméni continue son ascension fulgurante. Recruté par l’AS Monaco en janvier 2020 en provenance des Girondins de Bordeaux, il a été sélectionné pour la première fois en équipe de France en août dernier. Depuis mardi, il fait la Une de Marca, quotidien sportif espagnol qui annonce un intérêt du Real Madrid. Le journal « pro-Merengues » a même dévoilé aujourd’hui un ordre de prix minimum pour que le club du Rocher lâche sa pépite. Un montant de 60 millions d’euros minimum est évoqué. Le club aux 13 Ligue des Champions qui a déjà enregistré l’arrivée d’Eduardo Camavinga cet été va t-il casser sa tirelire pour un autre Français? Affaire à suivre…
D’autres géants européens comme la Juventus, Chelsea, Liverpool et Manchester United seraient attentifs sur le dossier de l’international français.
Un pourcentage de revente pour les Girondins
Les Girondins de Bordeaux avait inclus un pourcentage de 20% sur une potentielle plus-value lors d’une future vente lors de son transfert à l’AS Monaco. Le club au scapulaire suivra également de près ce feuilleton après l’avortement de l’arrivée de Jules Koundé à Chelsea cet été qui aurai pu leur apporter de l’argent.