A quatre jours d’entamer sa campagne de Ligue des Champions au Tottenham Hotspur Stadium, l’OM a confirmé son excellent début de saison en s’imposant 2-0 sur la pelouse du promu auxerrois. En attendant le match du PSG, qui aura lieu ce soir à Nantes, les olympiens s’emparent de la première place de la Ligue 1.
L’Olympique de Marseille enchainait son troisième match en six jours. Après Nice (3-0) et Clermont (1-0), les olympiens se sont offert un nouveau clean sheet, confirmant leur statut de meilleure défense du championnat.
Malgré un onze largement remanié (Nuno Tavares, Sanchez, Guendouzi et Bailly sur le banc au coup d’envoi) et avec notamment la première titularisation d’Issa Kaboré à droite, les olympiens ont pris le contrôle du match d’entrée de jeu.
Après une belle frappe enroulée de Cengiz Ünder sur le montant de Benoit Costil, Gerson était parfaitement placé pour reprendre et ouvrir le score. Malgré vingt minutes compliquées au retour des vestiaires, les entrants (Harit, Sanchez et Tavares) permettaient à l’OM de s’offrir une fin de match plus tranquille. De retour lors de l’ultime journée du mercato, le marocain servait parfaitement Guendouzi. L’ancien gunner servait parfaitement en retrait Alexis Sanchez pour doubler la mise.
L’Olympique de Marseille enchaîne une quatrième victoire consécutive et fait le plein de confiance avant le début de son aventure européenne ce mercredi.
Découvrez le résumé vidéo complet de la rencontre sur Free Ligue 1 en cliquant ici.
Un commentaire
Pingback: Tottenham - OM : les compositions officielles - BeFoot