L’AJ Auxerre affronte le LOSC Lille, ce samedi à 17h, au stade de l’Abbé Deschamps, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
L’AJ Auxerre va mieux et cela se ressent au classement ! Les Bourguignons, revigorés depuis la nomination de Christophe Pélissier, sont remontés à la 14e place, comptant trois points d’avance sur la zone de relégation. Dans l’optique du maintien, les coéquipiers d’Isaak Touré n’ont perdu qu’un seul match (à Strasbourg) sur les 10 derniers. En conférence de presse, l’entraîneur auxerrois a annoncé qu’il fallait « bousculer les équipes en face » :
« On est portés par une dynamique de groupe et par le public, donc il faut bousculer les équipes en face. Le facteur confiance est primordial. »
De son côté, Lille n’a pas les mêmes objectifs que son adversaire du jour. Les Dogues visent une place en coupe d’Europe et les derniers résultats plaident pour eux. Les hommes de Paulo Fonseca n’ont concédé qu’une défaite (à Angers) sur les sept dernières rencontres de Ligue 1. Au classement, ils sont 5es, mais peuvent être rattrapés par le stade Rennais, qui se déplace à Montpellier.
Des absents à tout va à l’AJA, Lille avec Chevalier ?
Christophe Pélissier et son staff devront bricoler pour ce déplacement. Aux cages, Andrei Radu (cuisse) est forfait, et sera remplacé par Donovan Léon. Sur les couloirs, Gidéon Mensah (incertain), Akim Zedadka (suspendu et ne peut pas jouer à cause d’un accord entre les deux clubs – le joueur étant prêté à Auxerre par Lille) et Kenji-Van Boto (adducteurs) sont absents. Au milieu, Han-Noah Massengo n’est pas sûr de pouvoir tenir sa place. En attaque, Gaëtan Perrin (entorse de la cheville) devrait également manquer la rencontre.
Le LOSC de Paulo Fonseca ne devrait pas avoir autant de problèmes. N’ayant pas participé totalement à la séance d’entraînement de ce mercredi, Lucas Chevalier a fait son retour avec le groupe ce jeudi et postule à une place de titulaire. Tiago Djalo et Adam Ounas sont, eux, des absents de longue date. De retour sur le banc la semaine dernière contre Montpellier, Ismaily devrait retrouver une place de titulaire.
- La composition probable de l’AJ Auxerre (en 3-4-3) : Leon – Jubal, Touré, Jeanvier – Raveloson, M’Changama, B.Touré, Pellenard – Hein, Abline – Da Costa.
- La composition probable du LOSC (en 4-2-3-1) : Chevalier – Diakité, Fonté, Alexsandro, Ismaily – B.André, André Gomes – Angel Gomes, Cabella, Bamba – David.