L’AJ Auxerre affronte le Paris Saint-Germain, ce dimanche à 20h45, au stade de l’Abbé Deschamps, en clôture de la 36e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
L’AJ Auxerre connaît une fin de saison à enjeux, alors que le maintien en Ligue 1 n’est pas encore acquis. Les Bourguignons, 16es du classement, comptent un seul point d’avance sur le FC Nantes, premier relégable. Les hommes de Christophe Pélissier, qui restent sur quatre matchs sans victoire en championnat, disposent d’un calendrier difficile, avec un déplacement à Toulouse et la réception de Lens, pour finir la saison.
De son côté, le Paris Saint-Germain pourrait fêter son titre de champion de France, en cas de meilleur résultat que Lens, qui se déplace à Lorient quelques heures plus tôt. Les Parisiens n’ont perdu qu’une seule rencontre sur les six dernières jouées. Pour mettre un terme à cet exercice 2022-2023, le club de la capitale se rendra à Strasbourg et recevra le Clermont Foot.
Auxerre au complet, Hakimi suspendu
L’AJ Auxerre présente un groupe avec une seule absence, celle d’Elisha Owusu. Le milieu de terrain de 25 ans, victime d’une rupture du tendon d’Achille en janvier dernier, ne jouera plus de la saison. Absent à Brest (0-1), Mbaye Niang effectue son retour. L’attaquant sénégalais devrait occuper la pointe de l’attaque, aux côtés de Nuno da Costa et de Gauthier Hein.
En plus des absents de longue date (Neymar, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes et Nordi Mukiele), le PSG se déplace à Auxerre sans Achraf Hakimi, suspendu. Le Marocain a reçu un carton rouge contre Ajaccio, la semaine dernière. Warren Zaïre-Emery devrait le remplacer. Marco Verratti est bien disponible pour cette rencontre, malgré un coup reçu au genou à l’entraînement ce vendredi.
- La composition probable de l’AJ Auxerre (en 3-4-3) : Radu – Raveloson, Jubal, I.Touré – Zedadka, Massengo, B.Touré, Mensah – Hein, Niang ou Abline, Da Costa.
- La composition probable du PSG (en 3-5-2) : Donnarumma – Marquinhos, Ramos, Danilo – Zaïre-Emery, Vitinha, Verratti ou Sanches, Soler, Bernat – Messi, Mbappé.